Les temps dans la rhythmique !!!

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
comment fait on lorsqu'on a une rhythmique sur une note ,saccadée et moyennement longue pour "sentir le momment de changer ??
on ne peut pas compter .

exemple :------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------7----5----------------------------
---------------------------------------7----5-----------------------------
------- 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -------------0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0--------------------------------- -0 3-----------------------------------------------------------------------

moi je triche et j’imagine tout en jouant ceci.

------------------------------
-----------------------------
---------------------------- 7 5-
---------------2 4 -----2 4 --------7- 5
------3 0 0-------0 0 -----0 0 0-----------
-0 3----------------------------
-
-en fait je joue le LA a vide et j’imagine la melodie ci-dessus.alors que je reste en LA

C’est débile ou y’en a d’autres !!!
Cowboy From Hell
commences lentement au metronome pour etre callé dessus et là tu fais bien gaffe à la note qui tombe sur le temps, apres t'augmentes le metronome progressivement en restant bien callé sur le metronome et normalement pas de probleme
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
oui mais je reste dans les temps c'est pas le probleme mais en fait je sors de la mesure si je ne fait pas de" gymnastique de l'esprit" j'ai tendance a ralonger le LA en l'occurence.!
si quelqu'un connait un titre un titre comme ca faites moi le savoir !!
Cowboy From Hell
tu restes dans le temps mais sort de la mesure
ben jcromprend pas, si tu sait pas ou t'es, alors vasy au metronome comme dit, apres t'es callé dessus, ben c'est bon tu changes au bon au moment, ça demande un effot mental, pour savori ou t'es, mais apres un peu d'entrainement ça ira mieux
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non c'est une bonne question, pour apprendre une phrase de ce type là , l'exemple que tu as mis, si je dois apprendre le morceau je ne sais pas faire autrement que de compter les temps, sinon aprés avec l'habitude plus besoin de faire attention
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Quelqu'un peut m'expliquer la question là ?

Comprend rien de rien moi
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Fast Fret
Pareil je comprend a peine la question.....si tu sais compter et que tu sais ou tu es ,alors j'comprend po.

De toute facon l'astuce dont tu te sers ,faudra t'en debarrasser....car sans ca jouer en rythme deviendra vite impossible.

Ca me rappelle un truc ca,qu'est ce qu'il est dur de compter sur un morceau lent !!
Hier je suis retombé sur un vieux morceaux de Mac Laughlin avec Trilok Gurtu aux percussions (si ca vous parle),il ya 2 accords au debut de la 1ere mesure ,puis plus rien .....pi 2 accords etc....bon ben entre ces 2 accords Mac Laughlin a le temps de tourner un peu une de ces mecaniques...de regarder Gurtu ,de se passer la main dans les cheveux ,voir de se gratter...et la il replaque ces 2 accords...franchement c'est presque 10 secondes apres,impeccablement dans le rythme...et ca c'est le theme.

Bref tout ca pour dire ,que si encore c'etait le calme ca serait dur,mais la avec toutes la "pompe" tous les 0 sur le La normalement ca devrait t'aider....

En ce moment sur technique...