Little wing de jimi hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
kashmir
sopheak a écrit :
http://sophak.free.fr/littlewing.mp3

bah perso, j'ai toujours esquivé cette chanson pdt des années car jtrouve que Hendrix c trop hard pour moi

je joue depuis plus de 10ans , en amateur biensur
puis ya qq mois, j'ai vu l'interprétation de steve vai en video, ca m'a semblé plus abordable alors g chopper la partoche et essayer de faire ma propre interprétation.

jai fait un pti sample pour srendre compte du truc

les critiques sont les bienvenues!

(j'ai enchainé un peu hey joe à ma sauce, mon message n'est pas du tout prétentieux lol)


yop il faut reecouter l'original, tu bouffes des mesures, et tu n'es pas super bien cale... ecoute toi davantage!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
kashmir
et puis sur le fait que ce soit un morceau difficile, sans doute, mais la structure rythmique est tres simple, c'est de la musique binaire apres tout.

l'essentiel c'est de se concentrer sur le rythme et les accords. tu peux ignorer toutes les notes peripheriques au depart, et les rajouter plus tard, c'est bonus.

jouer plein de notes alors qu'on est pas cale rythmiquement, c'est la merde assuree.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
tazief
ouais tu peux jouer une versions simple au début et le faire sonner tres bien et rajouter apres, de toute facon c'est ce qu'on fait tous quand on débute, on s'en rend pas toujours compte mais bon...
c'est bien possible que ce soit thomas hamje en effet; je suis plus sur faut que je regarde...
Sergio70
Doc Loco a écrit :
Si je puis me permettre: je trouve ça stupide de la part de ton prof (ok ... disons "inadéquat" pour rester politiquement correct ) d'aborder ce morceau après six mois de guitare.


+1

En plus d'être relativement technique pour un débutant, ce morceau necessite un très gros travail au niveau du placement et du feeling. Beaucoup trop en tout cas pour 6 mois de guitare.
tazief
mais nooon; on peut toujours faire un arrangement genre EZ-PLAY de guitar part comme ils faisaient; comme si il fallait attendre de pouvoir jouer comme hendrix pour prendre un peu de plaisir!!!
et puis 6 mois de guitare ca dépend des gens; j'avais 6 ans de piano a fond derriere moi quand j'ai commencé la gratte et a 6 mois je me serais pas senti "agressé" par little wing, c'est une question de perseverence...
On peut tout jouer si on en a envie, suffit de faire un arrangement si ca passe pas et hop!! la musique c'est pas une partoche; et toc!
Sergio70
tazief a écrit :
comme si il fallait attendre de pouvoir jouer comme hendrix pour prendre un peu de plaisir!!!


Ou est ce que tu as vu que je disais ça???
Maintenant c'est sur que tu peux toujours faire des arrangements style grille d'accords simpliffiées pour permettre à l'éléve de le jouer, mais on perd beaucoup de l'interet de ce morceau qui vient surtout du placement et de l'utilisation des accords façon Hendrix. Un morceau comme "Hey joe" m'aurait paru plus adapté pour un débutant par exemple. Je precise que je parle ici dans une optique pédagogique prof-éléve et non dans une optique personnel ou chacun fait ce qu'il veut de toute façon.

Quand à ta remarque "la musique c'est pas une partoche", je suis entierement d'accord avec toi. D'ailleurs quand j'ai commencé la guitare il y a maintenant un bail. Nous n'avions pas toutes tablatures et autres (je ne parle même pas des logiciels ) et le fait de devoir systèmatiquement travailler d'oreille quand il s'agissait de piquer des plans de guitariste rock m'a apporté énormement.
Méthane
je suis d'accord avec sergio70, je pense que tu devrais bosser little wing en "version simplifié" par exemple essayer de l'accompagner avec des accords ouverts et réussir la faire avec des accords barrés... histoire de bien ressentir l'atmosphère du morceau... mais travaille l'intro quand la même, ça te permettra de voir en gros la façon dont hendrix faisait ses rythmiques!! et par exemple dans quelques mois, tu pourras recommencer à la travailler etc... pendant des années!! parce que pour faire sonner cette intro mythique de little wing ça demande beaucoup d'expérience et de feeling..
mais comme disait certains plus haut, tu ne pourras jamais sonner comme hendrix, mais tu pourras t'en rapprocher sûrement!!
sinon j'adore la version de little wing par Steve Ray Vaughan... il la fait durer plus longtemps et elle est totalement en instrumentale, une pure merveille!!!
aller bon courage pour travailler ce morceau qui aura certainement donné du fil à retordre à plus d'un d'entre nous

En ce moment sur technique...