Logiciel pour slow down un mp3

Cornelius79
Hugh amis frettés,

Dans la perspective d'un déchiffrage d'oreille intégral de Message to Love de Drixou à l'Isle de Wight j'ai besoin de ralentir certains passages en sextolets (120 bpm tout de meme) grâce à un mp3 ralentissor, quel logiciel me conseillez vous donc ?
Vous êtes bien aimables
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
C'est un concours d'ouverture de topics?
Cornelius79
Vous etes durs parfois quand meme, je pensais qu'un logiciel sortait du lot qui ne sortait pas forcement en poleposition dans google.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Fév 2010, 00:30
tu as des plugins pour winamp, ou autres..
n'importe quel logiciel audio genre soundforge ou audacity a un effet time stretch pour faire varier la vitesse sans toucher au pitch.

y'a moult solutions a ta demande
r..
  • Publié par
    r..
    le 12 Fév 2010, 01:25
Y' a transcribe super simple bonne interface, parfait pour ce que tu veux.
mortal death
tout simplement..acid pro de sony ( nimporte quel version)...tu as des limiteurs ,tu fais tourner en boucle ta partie,et tu la ralenti et tu peux meme lui changer de tonalité (pour etre plus a l'aise)...pas besoin de hardware si tu as un pc ou un mac!
sinon penses aussi a ne pas tro ralentir car tu deteriores le son ...ce qui est normal!
a bientot
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
koubiak60
Moi je le fais tout bêtement avec le lecteur Windows media player, c'est intégré dedans.

Par contre quand on ralentit vraiment beaucoup (à partir de 60 % de la vitesse initiale) ça a quand même tendance à donner un léger brouhaha sonore.
mortal death
oui mais le media player...tu n'as pas le luxe de limiter le tronçon qui t'interresses pour le tourner en boucle je crois...et tu ne peux pas lui changer de tonalité
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Cornelius79
Merci à tous
Cornelius79
Je tiens à platement m'escuser, car cette fonction existe dans mon logiciel de prédilection Cubase :
Selectionner un évennement audio > Audio > traitement > modification de la durée

En ce moment sur technique...