Bonjour,
Je suis guitariste autodidacte et je joue de la guitare sporadiquement depuis environ 7 ans. Pour savoir comment débuter, je me suis énormément informé sur internet. Jai commencé par apprendre les accords ouverts (A, Amin, C, D, E, Em G) et quelques gammes (Min, Maj, pentatonic, blues, etc.). À force de pratiquer, j'ai finalement réussi à maitriser les accords barrés... j'adorais mes nouvelles possibilités. J'avais, rendu là, tout ce qu'il me fallait pour jouer la plupart des chansons populaires, mais je n'ai jamais eu la patience d'apprendre des chansons complètes. Mes séances de guitare peuvent se résumer à un éternel jam, un brainstorming continu de riffs et de mélodies de toutes sortes.
J'enregistre parfois mes meilleures idées et dernièrement, j'ai voulu essayer de monter une vraie chanson avec basse, clavier et drum. En m'informant sur la meilleure façon de faire, je suis tombé sur ce mec (
), fort talentueux d'ailleurs, qui parle de son propre cheminement sur son site (http://www.killrbuckeye.com/PlayingHistory.php). Je le cite:
Citation:
My instructor showed me that I was using improper form--I learned to play everything with my thumb wrapped around the neck, instead of resting it against the middle of the back of the neck. I also held the pick improperly (I didn't correct this until recent as you can see in my older vids). This set me way back in my learning--I basically had to re-learn how to play and I was so frustrated that I almost quit.
Cela ma grandement intrigué. Le lendemain, je tombe sur ce pur délice de 48 secondes seulement (
) que j'ai tout de suite voulu apprendre. (mon ami anglophone le qualifie de "instant panty remover"
). J'arrive à le jouer de façon franchement erratique, mais j'ai dû modifier certaines sections qui nécessitent une note jouée avec le pouce. Je n'y arrive tout simplement pas.
Donc ma question: ma technique est-elle mauvaise et si oui, que me conseillez-vous de faire?
Merci et désolé pour le long post!