ben le coup du pouce index, c'est bien en effet qd ta juste une monté de gamme a faire comme ds l'exemple de guito ou si il n'y a k'une seule ligne mélodique. Mais si dans le morceau il y a une ligne de basse + une ligne melodique (ds certains morceaux en plus de la basse et de la melodie ta aussi un accompagnement, les 3 d'un coup) ben la nan t obligé de faire pour la melodie l'alternance index majeur ou index annulaire ou majeur annulaire (mais ds ce dernier cas, comme en fait il n'y a k'un seul tendon pour deux doigts (les deux tendons ki partent de l'annulaire et du majeur se rejoigne pour n'en former k'un seul par la suite) tu n'atteindras jamais une grande vitesse d'execution), et de faire la basse avec le pouce.
wiplash a écrit :
ok merci pour les infos, et en règles générale , lorsque l'on commence avec une technique par exemple pouce et index, on la garde pour les six cordes, ou on change la technique lorsque l'on arrive sur les aigues? (index majeur...)
ben je sais pas, j'ai une video d'un mec ki applike ca aux 6 cordes, a la limite tu fais comme tu le sent...moi je fais tj alternance index majeur comme ca j'ai pas a me poser ce genre de question, je l'applike comme un automatisme aux 6 cordes.
voila voila tcho