Main droite acoustique

jeanclaude94
J'ai une acoustique depuis Noël et j'aimerai savoir qu'elle position doit avoir ma main droite pour jouer en piking correctement, j'ai la mauvaise habitude de poser ma paume sur le chevalet, voir sur les cordes. Je n'ai pas trouvé de modèle méme dans les cours de Ruddy dont j'ai attaqué les première mesures. Si vous avez un conseil, une vidéo, un modèle quoi. Merci
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
Pickasso
Il faut jouer au-dessus de l'ouverture de la caisse (rosace) pour avoir le plus de résonnance. C'est pas une mauvaise chose de faire du "palm mute" sur acoustique, il faut aussi jouer avec les nuances sur ce type de gratte!

Normalement, ton bras peut reposer sur le coin supérieur de la caisse, entre la grosse bosse et le creux. Pour gratter les accords, pas besoin de plus, mais si tu veux jouer des arpèges note-à-note, par exemple, tu peux toujours poser ton auriculaire au bas des cordes, sur le protecteur de plastique, pour plus de stabilité. Il faut juste passer du temps sur ton instrument pour t'habituer aux distances différentes de ton électrique, et tu peux aussi essayer de jouer en "hybrid picking", en utilisant quelques doigts de ceux qui ne tiennent pas le médiator pour jouer certaines notes, ça va t'habituer à sentir la distance entre les cordes et à tenir ton médiator de façon plus souple.
jeanclaude94
merci Picka, c'est surtout les distances et la caisse qui me gênent le plus. Quand aux nuances, ça n'a rien à voir avec l'électrique, c'est une autre approche, j'ai fais une ou deux presta sur GL, c'est surprenant (pour moi)
Si j'ai bien compris il va falloir passer du temps avec ma copine sur les genoux et les doigts sur les cordes, presque tout recommencer…A bientôt sur GL pour suivre mes aventures acoustiques. Amicalement. J-C
Edit. J'ai trouvé çà : http://www.partoch.com/cours/c(...).html
jeanclaude94
j'ai regardé ces vidéos, y a vraiment des positions hybrides à ce que je vois, Al Di Meola joue aussi le poignet sur la caisse….
Voilà ce que ça donne pour moi, un poil constipé mais bon faut un début à tout :
merci pour les conseils, n'hésitez pas à commenter.
J'essayerai de faire une petite vidéo sur un morceau avec les doigts pour voir pour juger.
Voilà en arpèges, j'arrive pas à décoller le bras de la table.

En ce moment sur technique...