Main droite et jeu rapide

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Bonjour à tous,
je suis plus ou moins débutant en guitare électrique, et en ce moment je m'attaque aux solos (notament celui de Free Bird, qui est bien long :-), et n'ayant jamais pris de cours je voudrais savoir si la main droite (qui tient le médiator) doit ou peux (ou non) etre appuyée quelque part (genre l'auriculaire en appui sur la "table" de la guitare, la main posée sur le chevalet...)
Merci
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Chacun sa technique...
Perso pour les solos style Free Bird il m'arrive de reposer la paume de la main sur le chevalet mais la plupart du temps elle est "libre".
Sinon en sweeping je repose le petit doigt au dessous du micro manche
Voila!
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Ok, sinon y a-t-il des choses à absolument éviter, du genre "serrer le médiator comme un malade" etc...

Aussi, des cordes à trop faible tirant peuvent-elles handicaper le jeu rapide?
Selon vous quel est le tirant le mieux adapté pour pouvoir jouer correctement que ce soit rapide ou lent?
En ce moment je joue avec les cordes d'origine (quelle merdes) en attendant des d'Addario 10/46 qui ne devraient pas tarder à arriver.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
La plupart des gens te repondront qu'il n'y a pas de regles. Tu pourras d'ailleurs trouver un tas de guitaristes jouer vite avec des techniques de mains differentes (certains en appui, d'autres mains libre, d'autres la main ouverte et d'autres fermée). Le seul truc universel est de ne pas être crisper.
Pour mon expérience personnelle je peut te dire que j'ai gagné en vitesse depuis que ma mains droite n'est plus en appuie sur la guitare.
TomTomAtomic
Je trouve des fois que c'est un peu surrealiste ici !
Juste en dessous de ton poste il y a un topic :
Citation:
technique main droite , sa consiste en quoi?

L'as tu lu ? Il y a bcp des reponses que tu cherche sur ce topic !
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
TomTomAtomic a écrit :
Je trouve des fois que c'est un peu surrealiste ici !
Juste en dessous de ton poste il y a un topic :
Citation:
technique main droite , sa consiste en quoi?

L'as tu lu ? Il y a bcp des reponses que tu cherche sur ce topic !

Oui je l'avait lu mais j'ai préférer en ouvrir un autre pour éviter de le polluer avec mes questions à moi.
Donc les cordes trop "molles" sont-elles un handicap au jeu rapide?

Sinon à part ça j'ai remarqué que j'ai gagné en vitesse et précision en jouant moins "avachi" (car avec le temps passé on a tendance à le faire naturellement) et surtout en levant plus haut le coude droit, la portion de bras entre l'épaule et le coude se retrouve presque à l'horizontale du coup, et c'est radical cette méthode, si sa peut aider d'autres boulets
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
... et avec cette position je me rend également compte que j'ai beaucoup moins de mal à jouer avec la main "libre" (pas de contact direct avec la gratte) du fait que mon avant bras droit maintenant en contact avec celle-ci

En ce moment sur technique...