Main gauche

Salut à tous frères guitaristes!! J'ai rejoins votre clan mardi, et je me pose un epetite question technique: quand je pose mes doigts sur les cordes avec la main gauche ca sonne quand je les enlèves!! Est-ce que ca vient du fait que je ne sache pas encore jouer, ou c'est ma guitare qui a un problème??? MErci!!!!
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
c juste ton doight qui "accroche" la corde en le soulevant(ton doight!lol) ne t'inquiete pas apres quelque temps il n en sera plus rien!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Si tu poses tes doigts au niveau des cases 7 ou 12 (ou 5 mais moins) par exemple, lorsque tu les enlèves, les cordes peuvent continuer à sonner au lieu d'être étouffées car ces cases correspondent à des noeuds de vibration de certains harmoniques des cordes, c'est à dire que quand tu poses le doigts au niveau de la septième frette par exemple, la corde ne vibre pas à cet endroit (évidemment puisque tu as le doigt dessus) mais vibre autour : en fait tu as isolé le second harmonique de la corde (après le fondamental et le premier harmonique à la case 12). Pour une corde de mi, c'est un si, pour une corde de la, c'est un mi, etc...
Pour parler simplement : ce sont des harmoniques. Pour éviter ces harmoniques, il faut étouffer les cordes à d'autres endroits du manche.
C'est peut être de ça que tu parles...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
marcaut a écrit :
Si tu poses tes doigts au niveau des cases 7 ou 12 (ou 5 mais moins) par exemple, lorsque tu les enlèves, les cordes peuvent continuer à sonner au lieu d'être étouffées car ces cases correspondent à des noeuds de vibration de certains harmoniques des cordes, c'est à dire que quand tu poses le doigts au niveau de la septième frette par exemple, la corde ne vibre pas à cet endroit (évidemment puisque tu as le doigt dessus) mais vibre autour : en fait tu as isolé le second harmonique de la corde (après le fondamental et le premier harmonique à la case 12). Pour une corde de mi, c'est un si, pour une corde de la, c'est un mi, etc...
Pour parler simplement : ce sont des harmoniques. Pour éviter ces harmoniques, il faut étouffer les cordes à d'autres endroits du manche.
C'est peut être de ça que tu parles...

Je ne pense pas qu'il parle des harmoniques, à mon avis c'est juste un problème de positionnement des doigts.
Quand tu retires ton doigt, fais le bien verticalement sans qu'il frotte sur la corde.
C'est juste une habitude à prendre, ça vient vite!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Merci pour vos réponses si rapides!!! Je ne parlais pas des harmoiques en effet, mon problème doit bien être dû au positionnement de mes doigts, reste plus qu'à m'entrainer!!! J'm'inquiétais surtout de savoir si c'était pas un problème de guitare!!
ah oui petite note, c'est "elle" pas "il" ;-)
marcaut
  • Publié par
    marcaut
    le
bouh_1982 a écrit :
ah oui petite note, c'est "elle" pas "il" ;-)

Fifille ?
Bon d'accord j'étais à côté avec mes harmoniques. Mais n'oublie pas de t'entrainer à étouffer les cordes avec la main droite aussi (la paume) car c'est très important pour la propreté du jeu (pour éviter que des cordes sonnent sans qu'on leur demande)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
reponse connes..heu la reverb peut etre si t'es sur electrique et que t'en a trop ben...
sinon ben si en relevant tes doigts tu grattes tes cordes ca peut faire ca donc deja regarde un peu ca et sinon ouai c'est un peut obliger de toute facon donc apprend a etouffer tes cordes.
lol un des premiers trucs que je savais faire c'est bien étouffer les cordes pour pas que ca sonne tout le temps je suis en train de devenir une vrai casseuse d'oreilles!!! hihihi

En ce moment sur technique...