Main ouverte

chester6
salut tlm je voulais savoir si c'etait 'nessecaire de rester la main ouverte c'est a dire la main qui pince avec le mediator
elle doit rester ouverte ou c'est pas grave ,parce que je suis debutant et ca m'a pas poser de probleme meme pour du palm mute , merci pour vos reponses
nikoguitars
il n'y a pas de règles...celle qui te semblera le plus naturel et le moins contraignante sera TA methode..trouve ta voie...bon courage!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
au début tu tu auras l'impression de pas savoir le tenir mais si tu t'entraines ça deviendra naturel...si il tombe souvent aussi c'est normal...ça l'a fait à tout le monde je pense
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi g la main ouverte (et je pose les doigts sur les cordes aigues) que qd je suis en son très saturé pour jouer le plus propre possible et éviter les parasites.
Sinon, quand c pas trop saturé (avec pas beaucoup de gain donc ), je joue avec la main fermée
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Tu joues la facon qui te plait le plus et ou tu es le plus a l'aise.
Perso pour ce qui est arpeges et petits solos, je joue avec l'annulaire et l'auriculaire et appui sur le corps de la guitare

Par contre pour ce qui est rythmique, j'aime bien jouer la main depliee, avec les doigts (majeur aunnulaire et auriculaire) qui font office de "balancier"

A toi de voir ce qui te convient le mieux

En ce moment sur technique...