Mais quel est cet effet ??

• Publié par
    angus35
    le
Salut à tous,

Je cherche désespéremment à me rapprocher du son de gratte du titre "Post blue" de Placebo sur leur dernier album Meds.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour obtenir ce type de son ?
Le 1er truc je pense, est de savoir comment avoir un son qui se coupe rapidement sans pour autant modifier sa façon de jouer.
Merci de votre aide.
Davemetal
J'ai écouté un peu le morceau...Mais je vois pas ce que tu veux dire.
Donne plus de précision please.
Je vois rien qui se coupe dans le son.
Sinon pour ce que j'ai entendu(via la fnac lol car j'ai pas l'album) au niveau du son tu peux mettre un peu de réverbe suivit d'un léger chorus avec un autre effect dont je ne me rappelle plus le nom,qui va faire vibrer naturellement le son.Fouille dans ton multi, pour trouver ça.

Edit:j'ai visionné le titre sur youtube.
C'est bien ce que je t'ai dit.Ensuite tu gères le son avec l'attaque.Tu ne lies pas trop les notes en gros.
Staccato version ultra ligth pour l'intro.
Amuse toi bien.
  • Publié par
    angus35
    le
Ben justement, en regardant différentes vidéos, le guitariste ne me semble pas faire de staccato, il attaque les cordes et les laisse résonner. Moi, ce que j'entends, c'est que c'est vraiment le son qui diminue fortement peu après l'attaque, d'où ma recherche d'effet adéquate.

Je pense que si je joue en staccato, les notes vont être coupées, et c'est pas ce que je veux obtenir ... :-(

Bref, ça m'a l'air compliqué tout ça !
Zut de flute alors, c'est la 1ère fois que je reste bloqué comme ça sans soluce !
Michel Sigwalt
satch1967 a écrit :
Citation:
On veut y jeter un oeil à la vidéo, SVP ?

MS

Citation:
Edit:j'ai visionné le titre sur youtube.
C'est bien ce que je t'ai dit.

en fait les liens youtube ou google video ne sont pas publiables sur les forums , donc faut aller le taper directement
http://www.3dchips-fr.com/actu(...).html

J'aurais surtout p't'être dû lire en détail ...

Suis comme Davemetal: je vois pas de "quoi" on parle...

Si c'est une coupure rapide, c'est une porte, comme il y en a une dans le 2290 (et sans doute "ailleurs", je parle des machines que je connais), et qui agit selon le jeu. Au lieu qu'elle ne s'ouvre quand on joue, elle fait l'inverse, "après un certain temps" qui je suppose dépend du tempo.

Si c'est un effet de coupure/remontée cyclique, c'est un "vibrato" comme on en trouve sur les Fender...

Pour "plus de détails", faudrait un meilleur son que sur ioutubeux...

Sont de meilleurs en meilleurs Placebo, hein !

MS
Davemetal
En fait on à cet effet en mettant du chorus et un petit effect genre rotary.
Cela donne un son qui vibre en gros.
Et ensuite on joue sur l'attaque main droite et la main gauche qui fait le reste.
Un petit multi genre ZOOM et c'est bon.
@Pluche.

En ce moment sur technique...