Je fais très peu de guitare mais beaucoup d'escalade et de la montagne, ou les doigts sont bien plus sollicités qu'en guitare.
J'ai mal à cet endroit aussi, et d'autres également, à cause d'un syndrome du canal carpien (lui même du à un syndrome du défilé thoraco brachial), car un peu comme toi à la guitare, j'ai du mal à ne pas grimper tout les jours.
Du coup, ca ne m'étonnerai pas que tu aies un syndrome du canal carpien, parait-il que c'est fréquent chez les guitaristes et violonistes.
Dans la plupart des cas (pas toujours donc), un SCC entraine aussi une douleur au majeur et à l'index par une compression du nerf médian.
Après si tu as beaucoup joué ces dernier temps, ça peut être de simples courbatures, ou d'ordre tendineux.. ce qui est sûr c'est que un "diagnostic" d'internaute ne doit pas suffire si la douleur persiste. Un SCC doit être prit très sérieusement, afin d'éviter une opération qui entraîne des séquelles à vie.
En tout cas en alpinisme on rigole pas avec ça...
Essaie de voir un bon Kiné/ostéopathe (tu reconnais généralement les bons lorsqu'ils ont le 2 qualifications). Et au pire, un médecin. En sachant qu'un médecin saura difficilement te poser un diagnostic.
Une fois de plus je me base sur mon expérience personnelle... même si le loisir diffère.