Mal au pouce lorsque je joue des accords "barrés"

NickismyName
Bonjour à tous,
je souhaitais savoir s'il n'y avait pas une technique pour éviter d'avoir mal au pouce lorsque je joue des accords dits barrés.

Je sais pas si vous le fais aussi à vous mais moi je suis gêné de ce côté-là!

Pourtant j'essaye de pas trop appuyer, j'ai aussi essayé de déplacer mon pouce derrière le manche mais rien n'y fait !

Je vous remercie d'avance puor vos conseils éclairés ..

(j'aurais peut-être du prendre des cours de guitare classique )
Fluctua, copyright à moi
Y'a pas de secrets, faut pratiquer pour te renforcer la main et tenir plus longtemps sans avoir mal! Si en plus tu joues en majorité sur une electrique, c'est sûr que quand tu passes sur une autre gratte ca fait mal...


En résumé: joue
Ca manque de jazz ici... standby...
Houla Malheureux !!
tu aimes jouer de la guitare ?
Consulte n'importe quelle méthode et tu verras qu'il ne faut pas forcer
une douleur a la main et il faut arrêter tout de suite
sinon c'est la catastrophe, c'est la tendinite
et là mon coco, un bon médecin te demanderas de ne plus toucher ta gratte pdt 6 mois au risque de prolonger l'inflammation ou de l'aggraver
Alors OUI il faut effectivement jouer pour apprendre mais des que ca tire ou que ça fait mal il faut faire une pause Kit-kat
se détendre les doigts et reprendre 5 minutes après. et recommencer
J'ai arrêté pendant 2 mois car j'avais systématiquement mal a la main (au pouce)et ça fait pourtant 10 ans que je joue.
Le bassiste e Toto a du arrêter en pleine tournée pour cause de pb de la main... alors je ne doute pas de ton niveau mais si ça arrive au pro, tu n'es pas a l'abri d'un faux mouvement
  • #4
  • Publié par
    jehf
    le 30 Jul 08, 00:05
Fluctua a écrit :
Y'a pas de secrets, faut pratiquer pour te renforcer la main et tenir plus longtemps sans avoir mal! Si en plus tu joues en majorité sur une electrique, c'est sûr que quand tu passes sur une autre gratte ca fait mal...


En résumé: joue


Tout à fait : moi au départ j'avais commencer à jouer sur une guitare folk, j'en avais vraiment souffert mais j'avais quand même continuer mon entrainement... petit à petit les douleurs ont disparus et le passage flok --> guitare électrique a été nickel, le jeu devient tellement plus facile !
Forcement plus tu joueras, mieux ta main se renforcera et donc t'auras moins mal mais comme l'a dit Stephane59 faut pas trop forcer non plus, sinon c'est cata...

Bon moi perso quand ça commence à trop tiré, je passe en accord bas de manche, ça soulage le pouce et les sonorités changent un peu c'est plutot pas mal.
NickismyName
Pickasso a écrit :
Où ton pouce te fait-il mal? À l'articulation? Dans le creux de la main? Essaie de garder ton pouce relativement "droit", de façon à appuyer avec le bout du pouce, et pas avec le milieu en pliant ton pouce trop loin.


ok pour le bout du pouce...
Mon pouce me fait mal à sa base, ça doit donc être l'articulation.

J'ai remarqué que quand je joue, mon pouce est très souvent courbé vers l'arrière (comme si je faisais du stop)...
  • #8
  • Publié par
    Tony-
    le 24 Feb 15, 03:16
Sa fait la meme affaire pour moi quand je joue une toune du style Iron maiden ou il y a bcp de power chord sa me fait mal a main et surtout dans le pouce

En ce moment sur technique...