Manche dans la paume ou poignet cassé ?

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Tout est ds le titre,

en regardant les vidéos des grands (hendrix gallagher clapton) j'ai vu que tous tenaient le manche avec la paume de la main.

Je suis en plein apprentissage d'une gamme blues et du manche en general et je n'arrive pas trop a me deplacer comme ca.

Est ce que ca vient a force ?
Est ec que je dois m'y coller de suite ?
Est ce que ca dépend de la position de la main sur le manche (aigu grave) ?
est ce que elena voudra sortir avec moi ?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Adopte TA position, prends ton manche comme tu veux du moment que tu ne te sens pas limité...mais maintenant avec du temps on se fait a tout, donc si tu veux vraiment adopter telle ou telle position prends ton temps, surtout ne force pas.
on a pas forcement la meme position en bas et en haut du manche. c'est pas un soucis.
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Tenir le manche contre la paume, avec meme parfois le pouce qui passe par dessus le manche, c'est une position reposante pour le poignet et l'avant bras. En fonction du morceau que tu dois jouer cette position peut tres bien aller, mais peut vite devenir un veritable handicape car tu perds en mobilité de ta main. De plus pour jouer certaines techniques c'est complètement impossible de garder le manche dans la paume des mains: tes doigts ne prennent pas une bonne position, ton poignet est cassé, bref... Mon conseil: force toi à jouer avec le pouce derriere le manche et la paume bien decoller du manche de manière à ce que tes doigts prennent une belle position perpendiculaire par rapport au manche et pas un truc ou tes doigts sont tous tordus.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Merci pour les conseils, je vais rester a ma technique bien que ca m'interpelle encore.
De toute facon j'ai bien essayé dejouer comme ca et ca a été une catastrophe sur tous les plans.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
jim204 a écrit :
Merci pour les conseils, je vais rester a ma technique bien que ca m'interpelle encore.
De toute facon j'ai bien essayé dejouer comme ca et ca a été une catastrophe sur tous les plans.

Ca ne m'étonne pas. Hendrix avait des mains de géant donc la position importait peu pour lui.
Le mieux est quand même de travailler la position académique: pouce au milieu du manche.
Après, si le pouce dérape et va se positionner vers les côtés ce n'est pas grave, à moins que tu joues de l'acoustique où les doigts doivent avoir le maximum de force donc la position du pouce est importante.

En ce moment sur technique...