Manque d'endurance et bobo à l'avant-bras...

-Metalmaster-
Salut la foule!
En bon graisseux que je suis j'aime bien jouer des morceaux qui bourrinent velu mais je me rends compte que je manque d'endurance quand il s'agit de jouer des plans rapides où tous les coups sont vers le bas, genre "antisocial" de Trust ou alors l'intro de "Master of puppets" de Metallica pour vous donner une idée. Ca va bien pendant un moment mais ensuite j'ai l'avant-bras qui tétanise grave et j'arrive plus à rien . Il me faut quelques secondes de repos pour arriver à balancer à nouveau la purée.
Ma question: est-ce que la solution à mon problème se résume au même cas que https://www.guitare-live.com/f(...).html ou est-ce qu'il y a autre chose à faire?
Merci d'avance et... HEAVY METAAAAAAL !!!
-Metalmaster-
Ben, ouais, faut jouer avec le poignet et pas en bougeant tout le bras, mais c'est ce que je fais et malgré tout j'ai l'avant-bras qui rend les armes assez rapidement...
J'pige pas... Je suis un mutant?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
il n'y a pas de secret il faut travailler lentement (disons à une vitesse ou tu ne te crispes pas) et augmenter très doucement et un jour tu arriveras à la bonne vitesse mais c'est trrrès long !!!!
'scuse me while I kiss the sky
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ca peut venir plus ou moins vite, c'est selon. La clé est de travailler régulièrement, pas nécéssairement beaucoup.
Jouer détendu est le plus important pour la vitesse, la pêche et l'endurance. A la première douleur, il faut s'arrêter et se détendre: les muscles travaillent aussi en récupérant.
Et aussi surtout on entend rarement un solo avec des notes rapides tout du long sans arrêt, il y a des passages plus lents faits pour laisser récupérer les doigts ... et l'oreille
Méthane
le problème des crampes dans le poignet sur les rythmique metal... c'est une chose que tous les metalleux ressentent ou ont ressenti
je croix que la seule solution est de travailler au métronome, chaques rythmiques tu les commences à 60 à la noire (même si le tempo est 200)
augmentes petit à petit (vraiment très progressivement, genre de 2 à 2)
être le plus décontracté possible, et dès que tu te sents crispé tu redescends de 10 ou 20 le tempo
tout ça c'est très très long!!!
aussi je trouve ça pas mal de bosser des morceaux différents qui se jouent en aller (avec la même technique de travail)
et avec le temps ça devrait aller mieux
aller bon courage!!
METAL !!!!
Darkspirit
il paraît que la branlette ca aide...

>> ok je vais me cacher :p
devil_666
essait guitarspeed c'est un bon programme qui monte tes vitesse moyenne et te donne des truc pour pas avoir mal mais

mon conseil va lentement pendant 5 min monte de vitesse reste sur cette vitesse la pendnt 5 autre minute et continue comme ca

comme ca tu va etre tjs détendu et tu va jouer plus détendu et avoir moin mal

mais il ne faut pas laisser le main en douleur sinon ca sonne la tendinite
Davemetal
Salut metalmaster

Pour ton probleme je vais pas te dire qui faut travailler, car tu le sais déjà.
La chose que tu peux faire c'est de choisir des morceaux avec des rythmique en aller tout en choisissant des tempos adapté à ton niveau ou travail.
C'est clair que si tu commences par master, on va vite te platrer le bras.
Tu peux bosser la rythmique de crushing day de Satriani...Un très bon début...170 à la noire.
The number of the best de Maiden...2OO à la noire.Par contre là pour comencer tu descent le tempo à 160 l'histoire de choper le doigté.
Tornado of soul de Megadeth 190 à la noire Là ça va commencer à tirer.Par contre ca déchire
In my darkess hour de Megadeth, un bon morceau facile dans l'ensemble qui s'accelère bien sur la fin.
Après t'en choisis d'autre d'en tes gout.
Une fois que tout ca passe, tu balances master à fond les gamelles.
Et t'inquiète à force de bosser ce genre de morceau,la douleur ou la crispation partirons naturellement.
Bon courage
slt a toi, il m'est arriver la meme chose aussi au debut
perso, il faut travailler regulierement, et je dirais, au bout de 3 mois environ tu auras largement moins mal et jouer vraiment plus longtemps sans avoir mal
-Metalmaster-
Salut la foule!
... et merci pour vos multiples réponses !!!
Je reviens poster ici pour vous dire que j'ai changé la manière de tenir ma guitare : je la porte maintenant plus bas et je crispe laaaaaaargement moins! Tout ça pour dire que la postition trop haute de la guitare n'était pas très adapté à des rythmiques en aller simples.
Alors à l'occasion du baptême de ma nouvelle ESP Horizon, j'ai allongé la sangle de la gratte et tout va mieux !!!
A+ !! et merci encore !!!

En ce moment sur technique...