Manque de souplesse

• Publié par
    Dreamsg
    le 12 Sep 2010, 20:08
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je le regardais souvent mais je m'étais jamais inscris...

J'ai une question enfin plutôt un problème je suis autodidacte et je joue depuis 3 ans (j'ai arrêté pendant 6 mois ) et je suis de nouveau motivé pour progresser et jouer. Forcément n'ayant pas pris de cours j'ai pris de mauvaises habitudes je pensais toutes les avoir corrigées mais une que je ne connaissais pas persiste : en fait je joue avec l'avant bras j'arrive l'aller retour mais quand je dois faire des rythmiques "syncopées" je n'y arrive pas par exemple le funk c'est une catastrophe , j'ai des automatismes pour les attaques et je n'arrive pas à choper le rythmes. Même pour des trucs non funk j'ai du mal par exemple pour Fire ou Purple haze de Hendrix j'arrive pas à choper la rythmique des accords ( Je sais pas si c'est compréhensible

Je voudrai donc avoir des conseils et des exercices pour avoir le poignet souple.

Merci
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Sep 2010, 16:15
Ben le seul conseil que je puisse te donner à distance c'est de te détendre: en général les problèmes de battement main droite sont liés à des crispations plus ou moins inconscientes: quand tu joues il faut que tu essayes d'identifier les muscles qui sont crispés pour rien dans ton poignet et ton avant bras, et que tu te relâche autant que possible.

Un autre truc souvent négligé pas les débutants c'est la coordination main droite/main gauche: les cocottes et autres deads notes sont hyper utilisées dans les ryhtmiques funky et dérivées, et ça nécéssite une bonne coordination entre les A/R main droite et la pression de la main gauche.
Y'a pas de secret, c'est la recette habituelle: travailler d'abord lentement au métronome, puis augmenter progressivement le tempo, seulemement quand le geste est maîtrisé et intégré.