- Publié par
Josh43 le 22 Sep 2010, 16:15
Ben le seul conseil que je puisse te donner à distance c'est de te détendre: en général les problèmes de battement main droite sont liés à des crispations plus ou moins inconscientes: quand tu joues il faut que tu essayes d'identifier les muscles qui sont crispés pour rien dans ton poignet et ton avant bras, et que tu te relâche autant que possible.
Un autre truc souvent négligé pas les débutants c'est la coordination main droite/main gauche: les cocottes et autres deads notes sont hyper utilisées dans les ryhtmiques funky et dérivées, et ça nécéssite une bonne coordination entre les A/R main droite et la pression de la main gauche.
Y'a pas de secret, c'est la recette habituelle: travailler d'abord lentement au métronome, puis augmenter progressivement le tempo, seulemement quand le geste est maîtrisé et intégré.
Naturellement tu peux travailler des morceaux connus pour nécessiter une bonne coordination et des battements précis: Purple Haze, Stone Free, La rythmique du solo de Stairway.... Un groupe qui m'a vachement aidé au niveau coordination/mise en place quand je débutais, c'est rage against the machine. Je sais pas si t'aimes, mais leurs morceaux sont en général construit sur des tempo assez lents, avec des riffs faciles de prime abord mais à la mise en place redoutable. Et morello utilise les notes étoufées avec une précision d'horloger: c'est donc un hyper bonne école. Mais bon si t'as pas fan...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!