tu ecoute certainement de la musique et tu as certainement des "groupes" ou "musiciens" qui t influencent beaucoup.
ce que je te conseille pour "relancer" le truc, c est d ecouter d autres choses. (enfin a part si tu ecoute vraiment plein plein de truc differents)
enfin je te donne ce conseil parceque c est a peu pres ce que je peux vivre en fait, une fois que tu a trop puisé dans qql chose, va voir ailleurs.
( j écoutais bcp de malmsteen, puis a force on a l impression de tourner un peu en rond, et depuis peu j eocute beaucoup de chuck loeb, c est vraiment excellent, plus jazz quoi.)
bon ba si mon conseil te parle, tant mieux!
(parceque franchement , bosser de la technique sans qu elle rentre dans une "démarche" musicale un peu plus personnelle, ca devient vite barban. c est a dire que si j ecoute du malmsteen et que ca me plait, et bien je vais essayer de jouer un peu comme lui, travailler le sweeping, des gammes a fond etc... apres si le jazz-rock m interesse, je vais plutot essayer de jouer avec les silences, le phrasé, les modes etc...)
en fait le meilleur guide , je pense que c est soi meme. si on écoute de la musique, si on est curieux, il arrive un moment ou on s interesse a des choses plutot qu a d autre et ou a envie de bosser certains domaines, enfin ca reveille la passion quoi.
critique aisée, art difficile