Marre de stagner

• Publié par
    rasfira
    le
salut. voila maintenant 8 mois que j'ai commende la gratte. j'ai progresse tres vite pendant un moment car je joue tous les jours. mais voila que maintenant je stagne un peu car je ne sais pas quoi bosser a part mes gammes et les quelques morceaux que je joue. je n'ai pas de prof, malheureusement et tres peu de connaissances qui m'aident à apprendre. si quelqu'un pourrai me conseiller un morceau, un machin ou un truc a travailler, ca serait trop cool!!
tais toi et grate!!
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Tes gammes tu les a bossés au metronome ?
Les différentes figures de rythme ? (crochs,quadruple croches,triolet ...)
Les sauts de cordes ?
Le sweeping ?
Les démanchés ?
Le tapping polyphonique ( ) ?
(et on peut en rajouter ...)
T'en fais pas à la guitare,ya toujours un truc à bosser !
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
  • Publié par
    rasfira
    le
je travail sans metronome mais je vais m'y mettre tu as raison. excuse ma grande ignorance mais qu'est ce qu un demanche?
le sweeping ? et le taping polyphonique?
je rame vachement avec les termes techinque.
merci beaucoup!
tais toi et grate!!
Karchaque
rasfira a écrit :
demanche?
le sweeping ?
taping polyphonique?

le démanché, c'est jouer en alternant le bas et le haut du manche

le sweeping c'est jouer des plans sur plusieurs cordes en les balayant du médiator
ex de plan en sweeping :

v : coup de médiator vers le haut
l'autre : vers le bas

et le tapping polyphonique... je suis pas sûr mais je crois que c'est le genre de plans à la "midnight" de Satriani : tu joues en tapping sur plusieurs cordes.
ex :

tu ne gratte pas les cordes, c'est que des "hammer-on".
Jonas Cordier
tu ecoute certainement de la musique et tu as certainement des "groupes" ou "musiciens" qui t influencent beaucoup.

ce que je te conseille pour "relancer" le truc, c est d ecouter d autres choses. (enfin a part si tu ecoute vraiment plein plein de truc differents)
enfin je te donne ce conseil parceque c est a peu pres ce que je peux vivre en fait, une fois que tu a trop puisé dans qql chose, va voir ailleurs.
( j écoutais bcp de malmsteen, puis a force on a l impression de tourner un peu en rond, et depuis peu j eocute beaucoup de chuck loeb, c est vraiment excellent, plus jazz quoi.)

bon ba si mon conseil te parle, tant mieux!

(parceque franchement , bosser de la technique sans qu elle rentre dans une "démarche" musicale un peu plus personnelle, ca devient vite barban. c est a dire que si j ecoute du malmsteen et que ca me plait, et bien je vais essayer de jouer un peu comme lui, travailler le sweeping, des gammes a fond etc... apres si le jazz-rock m interesse, je vais plutot essayer de jouer avec les silences, le phrasé, les modes etc...)

en fait le meilleur guide , je pense que c est soi meme. si on écoute de la musique, si on est curieux, il arrive un moment ou on s interesse a des choses plutot qu a d autre et ou a envie de bosser certains domaines, enfin ca reveille la passion quoi.
critique aisée, art difficile
  • Publié par
    rasfira
    le
merci a tous pour votre aaide et vos conseils, c'est vraiment super sympa!! j vais travailler tout ca alors!!
tais toi et grate!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben y'a plein de trucs à bosser. Outre les exos et techniques dont question plus haut, tu prends des trucs faciles comme du Maxime Leforestier, Hugues Aufray, certains Téléphone, bref des chansons qui sonnent dans ton oreille et qui t'aideront à bien travailler tes passages d'accords à des vitesses raisonnables. En même temps tu peux t'exercer à chanter en même temps ; ce qui n'st pas évident...
  • Publié par
    rasfira
    le
salut!
en fait c'est exactement le style de morceaux que je bosse. je joue aussi du tryo, que je trouve tres aproprié aux débutants comme moi car j'essaie de jouer style reggae ( mais je suis ouvert à plein d'autres styles)
j'apprend en ce moment stairway to heaven de led zeplin qui me plait beaucoup . en plus il fait vachement travailler le barré. est ce que vous connaissez des morceaux sympa à apprendre comme celui ci?
merci à tous!
tais toi et grate!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
rien de plus motivant que de jouer avec d'autres .
TomTomAtomic
skynet a écrit :
rien de plus motivant que de jouer avec d'autres .

+1000 tu peu travaillé autant que tu voudra, tu progressera muscallement QUE dans un context musical cad dans un local de repete avec d'autre musicien !
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
C'est vrai que s'entourer de bons zicos plus experimentés fait progresser bien plus vite qu tout seul, sans parler de la motivation d'atteindre leur niveaux pour s'eclatter avec eux
ca c'est bien vrai!!
le truc, c'est qu'avant de jouer avec des gens plus experimentés que moi, j'essaie d'aquérir un p'tit niveau tout seul : essayer de savoir au moins jouer quelques morceaux du début à la fin. quelques gammes..
Pour pouvoir, par la suite, suivre un minimum
je suis motivé, j'y arriverai!!
tais toi et grate!!

En ce moment sur technique...