Masterclass, Stage de guitare...

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un saurait par le plus grand des hasards quels sont les stages de guitare jazz moderne ( pas fusion/ jazz-rock) les plus interessants pour cet ete, ou bien des stages/masterclasses de musiciens renommé toujours en jazz, à venir en france.
merci!
Bonjour,

pour information il y aura le stage annuel au Music Academy International avec pour la partie Jazz cette année, Christophe Godin et Yannick Robert. Ca peut durer 5 ou 10 jours, c'est assez intensif, il y a des cours théoriques, des cours en ateliers ( tous styles ), et des concert-masterclass.
De plus c'est une bonne occasion de découvrir la plus grande école européenne.

Bon courage

Y.R.
Bonjour,

pour information il y aura le stage annuel au Music Academy International avec pour la partie Jazz cette année, Christophe Godin et Yannick Robert. Ca peut durer 5 ou 10 jours, c'est assez intensif, il y a des cours théoriques, des cours en ateliers ( tous styles ), et des concert-masterclass.
De plus c'est une bonne occasion de découvrir la plus grande école européenne.

Bon courage

Infos sur www.maifrance.com

Y.R.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Plus grande, à ne pas confondre avec meilleure hein?
Sinon Ouroboros, selon où tu vis, essaie de te renseigner dans des écoles pas trop éloignées de toi. Je sais que JazzTours propose des masterclass et stages par exemple, je suppose qu'il va en aller de même pour pas mal d'écoles.
Merci pour le tuyau Ouroboros, mais des masterclasses, je sais ou il y en a, puisque j'en donne moi-même plusieurs dans les semaines à venir. Mais un masterclass ne remplacera jamais une semaine de stage dans une école avec le potentiel et l'expérience du MAI...
Je ne dis pas que c'est la meilleure, il faut toujours être modeste dans ce domaine, mais elle en a suffisament inspiré (beaucoup) d'autres pour que l'on puisse dire que c'est une des moins mauvaises ...

Bonne chance dans ta recherche

Yannick Robert
www.yannickrobert.com
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Y'a eu confondage (néologisme) d'identités! Moi c'est Hougo, pas Ouroboros;

Sinon plus sérieusement ce que je disais sur le MAI, c'est plus de l'ordre de la boutade, l'école jouît d'une vraie réputation, et j'ai regardé la liste des musiciens intervenants en cours d'année, c'est vraiment impressionnant. Par contre, un point m'a vraiment étonné (peut-être que je l'ai mal compris), votre cursus dure 1 an?? Ca me parait court, surtout quand je le compare aux formations type DEM en conservatoire ou écoles de jazz....
Pardon pour la confusion !
Un an ? Non ça ne me paraît pas insuffisant. La plus grande différence entre une école de type conservatoire, et celle-ci, c'est que dans un conservatoire on travaille tout en temps réel, et on vise une progression concrête au bout de l'année mais qui n'a pas une grande amplitude.
Au MAI, les élèves font aussi ( heureusement ! ) l'objet d'une progression, mais surtout en repartent avec un nombre infini de "directions de travail", de quoi les occuper le restant de leur vie de musicien. Il est donc plus judiceux de venir à une telle école avec le meilleur niveau possible de connaissances, afin de profiter des petites finesses de l'enseignement et de l'expérience de chaque professeur, plutôt que de leur demander ce que n'importe quel autre professeur pourrait leur enseigner ...
On pourrait en parler pendant des heures.
A un de ces jours peut-être.

Yannick Robert
www.yannickrobert.com
  • Publié par
    actuwar
    le
salut a tous

Pour avoir fait le stage d'ete de la MAI par deux fois je peut vous assurer qu'il est vraiment interressant .En plus de progresser sur une semaine ( les resultats sont visibles des la fin du stage ) il y a vraiment du travail pour au moins un an ( en bossant vraiment comme un dingue ) . Ce que j'avais bcp aimé c la diversité des cours et des styles de musique abordées
Take your guitar and shred it !!!!!

En ce moment sur technique...