Mauvaise habitude..

achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le
Bonjour tt le monde...
voila, sa fait 2 mois, que je me suis lancer dans la grande aventure de la guitare...guitare folk

je prend des cours, avec un prof (qui lui n'est pas trop clair ) dans s'est explication, ont joues jamais ensembles..Il me fait voir un mouvement ou des accorts et après j'essaye de faire pareil...
donc très difficile de bien faire... (Jais la net impression que je vais essayer de voir ailleurs avec un autre prof)
en plus jais pris des mauvaise habitude (du style /je colle souvent mon bras gauche sur le corp.et jai toujour le pouce en haut du manche de la guitare.se qui me fait mal quand j'esaye d'enchainer des accorts)
qui me demande un mouvement du poignet.qui je pense n'est pas bon...
quand je veut enchainer les accorts...
je pense que s'est normal.d'avoir un peut mal au début..J’en conviens.
Peut être que je me fait un film ...mais j'ai la net impression.Que il s'y prend mal...le MR...
votre avis la dessus pourrais peut être m'éclairé....normal? Ou essaye ailleurs...a part cela le contact passe très bien entre lui et moi...
sa fait longtemps qu'il joue (40ans je croit) mais bon ont savoir bien jouer, et être un piètre prof?
the warlock
oui on peut etre bon mais pas pedagogue.
Apres pour voir si c'est le cas de ton prof c'est difficile a dire mais apres tout même si il est bon en tant que prof si tu n'est pas a l'aise avec lui va voir ailleurs,il faut de toute façon que le courrant passe bien et c'est toujours bien de voir 2 3 profs pour pouvoir te faire une idée.
Rien ne t'empeche de prendre un ou 2 cours avec d'autres profs et d'en tirrer les conclusions surtout que les prix varrient peu d'un prof a l'autre
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
rholala même pas envie de lire plus que 3 lignes en voyant cette façon d'écrire...sorry
Lyko

que dire de plus ?!
Fast Fret
Un Prof qui te laisse prendre des mauvaises habitudes ne peut pas etre un bon prof...

Gaffe aujourd'hui ya tellement de gratteux potables que beaucoup s'improvisent en professeur....

Attention si tu debutes le choix du prof est primordial,c'est lui qui va te donner envie ou te degouter ,te faire rever ou t'ecoeurer de la gratte...

Si tu peux change vite,de tte evidence ce gars est un prof du dimanche.
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
si tu as des doutes, otes toi les en consultant un autre prof. Explique aussi tes doutes au premier concernant les positions et si les réponses ne te satisfont pas, regarde si un autre prof peut t'aider.

pour info pour les lecteurs, on avait fait 5 pages en photo sur la bonne tenue de la guitare et les gestes à éviter.

https://www.guitare-live.com/c(...).html
achill
  • Publié par
    achill
    le
merci pour vos conseils....
achill
  • Publié par
    achill
    le
Lyko a écrit :
rholala même pas envie de lire plus que 3 lignes en voyant cette façon d'écrire...sorry

Mémoire courte lyko
(hello hello
voila en fait je vais commencer a jouer dans un groupe, mais je remplace qqn, et ils ont pas mal de morceaux acquis que je n'ai jms joué...
jai jms joué en groupe avt...jai un peu peur je sais pas trop cmt m'y prendre pr apprendre tous ces morceaux, m'en souvenir sur le moment etc...
zauriez des coneils a me donner?

nimporrte koi dune page de tablature vide, pr ke je puisse limprimer et écrire dessus...merci bien
a+

bon je voulais juste avoir des conseils sur comment jouer Eugene's trick bag, de Steve Vai (dans crossroads)...au plectre, au doigts? en aller retour? enfin je voudrais un max de conseils pr y arriver paske jai du mal

merci bien
a+

je suis a la recherche d'unou de plusieurs fichiers, midi, ou autre eventuellement, bref un fichier son, qui contiendrait une base blues, cad juste une batterie, une basse et eventuellement un synthé ou un pti accompagnement, bref qqch sur koi je pourrais improviser seul chez moi...un rythme lent serait préférable...voila...merci
a+

ps: je sais je ne demande pas de tablature, mais je savais pas trop ou poster ca

ouais t'aurrais mieux fait de te taire sur ce coup la Lyko.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
perso, je suis avec lyko, lui il fait des abréviations, même si elles sont pas trop tolérées ici (ce que je ne juge pas hein) bref, lui fait des abréviations.
toi tu fais des fautes de français qu'on a jamais vu nul part ailleurs le genre de truc qu'on ressort pour les "perles".

meilleur exemple :"...dans s'est explications" au lieu de (je l'espère tout du moins) "...dans ses explications"
keep on rockin in the free world !
Mister  T
Pour l'histoire du pouce, je comprend pas trop où est le problème...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
achill a écrit :
Bonjour tt le monde...
voila, sa fait 2 mois, que je me suis lancer dans la grande aventure de la guitare...guitare folk

je prend des cours, avec un prof (qui lui n'est pas trop clair ) dans s'est explication, ont joues jamais ensembles..Il me fait voir un mouvement ou en plus jais pris des mauvaise habitude (du style /je colle souvent mon bras gauche sur le corp.et jai toujour le pouce en haut du manche de la guitare.se qui me fait mal quand j'esaye d'enchainer des accorts)
qui me demande un mouvement du poignet.qui je pense n'est pas bon...
quand je veut enchainer les accorts...

ben en cequi concerne la position de la main gauche ceal dépend de la forme du manche (forme d, C, wizard,... voir warmoth.com pour explication) du jeu et de la morphologie du guitariste. en générale, on prend rapidement une position qui est la moins douloureuse pour soi qd on débute ( ce qui n'est pas forcémetn la mailleure).

pour ton pb de pouce à toi de faire des tests en inclinant ton pouce (vers la tête du manche) pour trouver une position plus adéquate pour le changements d'accords. le but est de trouver une position qui permette de faire sonner toutes les notes de ton accord juste et de passer rapidemetn d'un accord à l'autre.

En revanche, si tu commences à avoir mal, tu laisses tomber gentiment , inutile de te flinger les ligaments pour une improbable position .
Mister  T
dans la position assise, je casse mon poignet que quand je fais un barré, sinon il reste dans le prolongement de l'avant-bras, après le pouce se place naturellement.

En ce moment sur technique...