Me casser les doigts

Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Bonjours j'ai commençé la guitare il n'y a pas très longtemps et il y aun truc qui me chiffonne quand je veux jouer pour le placement des doigts de la main gauche. Pour qu'une corde soit bien jouer on est censer avoir le doigt en position "marteau" de manière à avoir pratiquement des angles droits au jointures mais je n'y arrive pas vraiement. Mes doigts ont une facheuse tendance à ne pas se plier comme il fait (la première phalange en partant du haut sur l'annulaire doigt 3 en particulier).
Une solution ? un exercice particulier pour assouplir les doigts ou les forcer à mieux se plier ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
heu non il ne faut pas avoir des angles de 90° au contraire...plus tu joue avec les doigt decrispé mieux c'est...et le fait de touché les autres cordes n'est pas un probleme bien au contraire car generalement ca permet d'etouffer les cordes pas jouée.
Le seul mompent ou on peut avoir les doitss tres cassé c'est pour les accords ou la c'est genant si l'on etouffe une corde qui est sencée sonner.
En fait moins tu joue plié mieux c'est...et c'est comme partout en guitare il faut toujours tendre a etre dans la position la plus decontracté....bref je sais pas ui t'as dit de joué avec doigts cassé mais pour les solo etc c'est plutot une grosses connerie....il faut comprendre ce qui est dit quand on te dit mety toi comme ci ou comme ca ...la tu voix pour t'expliquer je t'ai parler de faire moins d'effort et d'armortir les autres cordes et je pourrait continué...refuse toujours une idée qu tu ne comprend pas donc la ce qui me choque perso c'ets vraiment que tu ai en tete une image que quelqu'un t'as mis et que je sais pas d'ou ca sort....mais y compris ce que j'ai dis...tu y reflechi et tu vois si ca te semble logique ou pas et adapté" ou pas...mais c'est pas un dogme quoi.
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
Voilà c'est pour les accords. En ayant les doigts bien à la perpendiculaire pour appuyer sur la corde on ne touche pas les autres, ce que j'ai tendance à faire ce qui donne des accords qui sonnent "à moitié". Je note aussi qu'il faut une certaine force dans les doigts pour que ça sonne bien. Mais je fatigue vite.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben a ce moment la faut deja que ta gratte n'ai pas les cordes super haute et sinon plus regarder la position general de ta main...car c'est souvent ca qui peche et rarement les doigts.....donc regarde en positionnant ton pouce differemet et au lieu que les angles soient uniquement fait pas les doigt ben l'ideal c'est qu'ils soient reparti a travers le poigné la main et les doigts.

Sinon pour les doigts....tu peux fermer ton poing si tu n' pas de guitare dans les main? bref comme tout le monde...donc y a pas de probleme de souplesse mais juste un probleme de position...

En ce moment sur technique...