Mediator !!!

zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
Bonjour,

Voila ca fait quatre ans que je joue de la gratte, j'ai 15ans le 6 Fevrier lol et j'ai une question qui m'inquiette:

Voila, je prends des cours avec mon pere et depuis 4 ans maintenant je viens de me rendre compte que je ne tiens pas comme tout le monde mon mediator! Oui je le tiens avec 3 doigt, mon pouce, mon index et mon majeur. Donc mon index et mon majeur sont l'un a coté de l'autre pour tenir mon mediator. Jusque là ca ne me géné pas mais je remaque que j'ai une perte de vitesse en utilisant les deux doigt. Je pense que c'est a cause que les deux doigts doivent aller a la même vitesse et les 2 en même temps. J'ai essayer avec juste le pouce et l'index mais j'ai l'impression de perdre mon mediator!

Aidez moi, je sais pas quel solution adopter. Donnez moi votre avis et dite moi comment vous le tenez...
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
perte de vitesse?
zillua a écrit :
perte de vitesse?

une jolie song n'est pas forcement vitesse , meme si la tek aide beaucoup...
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
je passe en pouce index? ou je reste en majeur index pouce?
Je sais pas vraiment si c'est bien de rester en pouce index majeur...
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
salut,

moi je l'ai tenu pendant 2 ans comme toi (à trois doigts) et je me sentais un peu "bloqué" sur certains mouvements (gammes, sweep...), pas assez propre ou fluide. Depuis, je me suis éforcé à le tenir "pouce-index" et j'ai gagné pas mal de précision, et de vitesse aussi. Je pense que c'est en partie du à ce changement.
Par ailleurs ça te permets d'avoir la main plus ouverte et sans doute un jeu plus souple... après, je pense qu'il doit y avoir moyen de jouer parfaitement à "trois doigts" mais dans mon cas, le passage aux "deux doigts" m'a bien aidé.
Sinon, pour prendre l'habitude, ça m'a pas pris trop de temps... genre 1 ou 2 mois, pas plus. Et pour la sensation de "perdre le médiator", je l'avais aussi au début, mais après tu trouves une position qui te convient et ce n'est plus un problème

A+
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
ah merci de ton avis...
Juste est ce que tu pourrai m'neovyer une photo de ta position parce que je regarde certain le bloque entre le bout de l'index et le pouce et d'autre avec une falenge de l'index et le bout du pouce...
Je remarque aussi que je vais plus vite avec 2 doigts ^^
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Ouep, je connais les 2 façons, mais j'aime pas avec la phalange, je trouve pas assez souple... J'ai plutot l'index dans l'alignement du médiator...
Si tu veux regarder sur une vidéo, on voit assez clairement la position :

Ceci dit, ne t'astreint pas à prendre ma position, chacun à ses préférences... le tout est de surtout pas être crispé !!

A+
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Zillua,

L'idéal est quand même de tenir le médiator entre le pouce et l'index, ça te permet non seulement de gagner en vitesse, mais également de mieux maîtriser ta force et donc ton son. Je pense qu'avec cette façon de tenir le médiator, tu progresseras plus vite. Ne te décourage pas si au début c'est un peu difficile de changer les vieilles habitudes.

A plus,

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
Sabathan777
Pour le médiator, je ne saurais que trop conseiller le médiator Jazz III (noir, en tous cas je n'ai jamais testé les rouges), pour tout ce qui est metal, solos et compagnie c'est l'idéal et qui plus est, il est reconnu pour ça
Aware, Beware, War!

En ce moment sur technique...