Mediator qui se barre!!!?!

Viking_Kong
hello tout le monde!! voila, j'ai un petit probleme de mediator, je vous explique:
lorsque je joue des rythmiques rapides (one de metallica, technical difficulties de racerX par exemple), mon mediator a tendance a pivoter , donc au bout de 1 ou 2min, je me retrouve a jouer les cordes avec la tranche de mon mediator.... hum hum, pas vraiment précis!!!
(pourtant, la taille et la dureté ainsi que l'épaisseur de mon mediator me conviennent parfaitement)
quelqu'un aurait-il une solution pour que mon mediator reste tranquil?
2hard4me
J'suis dans le même cas que toi, surtout dans des séries d'accords en aller retour, le médiator à tendance à pivoter si je reste souple avec le poignet Si je le sers plus ça me raidi le poignet et j'accroche les cordes, galère
ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Achetez vous des doigts !
Non serieusement c vré ke c assez difficile au debut de tenir le mediator dans les exercices rapides et la cause du probleme peut etre multiple:
Par exemple peut etre ke le mediator est trop mou, ds ce cas veillez à prendre un mediator plus dur, ce sera difficile au debut de ne pas casser de cordes mais au final c bien mieux...
Il peux aussi s'agir d'un probleme au niveau des cordes: les cordes peuvent etre soit trop tendues, sois pas assez...
Mais le probleme majeur c de trouver son equilibre, donc meme pour un exercice rapide il fo veiller à le jouer lentement, puis de plus en plus vite et ne surtout pas bruler d'etapes... La tenue du mediator va s'adapter peu à peu ,vos doigts vont devenir plus puissants et votre attaque plus precise. Bon courage et comme di Michael Angelo: il n'y a pas de bonne tenue de mediator!
Carry on!
Karchaque
non, non j'ai moi aussi parfois ce petit problème, mais ça s'arrange. Je crois qu'il faut négocier entre la force dans les doigts qui tiennent le médiator et le poignet qui reste décontracté.
Je sais pas vraiment qu'est ce qui arrange mon cas donc je crois qu'on peut mettre ça dans le compte du temps qui passe

le truc, c'est que quand on joue, le médiator pivote et du coup tu te retrouve en train de gratter les cordes avec la tranche du médiator (> son de merde).
Viking_Kong
heimdallr a écrit :
est ce que tu attaques bien avec le plat du mediator ?

pas vraiment nan, mon mediator est legerement incliné, surtout quand je joue debout
heimdallr
ah ben voilà ! le probleme viens de l inclinaison :
si tu attaques incliné donc, avec la tranche, ne serait ce qu un peu, tu attaques dans l axe de pivot du mediator donc, le mediator pivote .. en attaquant bien à plat, l axe de pivot est perpendiculaire à la force exercée sur la corde donc le mediator ne bouge pas , renforcé par une tenue du mediator qui ne laisse depasser que l extremité de celui-ci, pour une prise optimale, la dispersion de l'energie cynetique est excellente, plus besoin meme de le serrer tellement il est heureux de rester entre tes doigts mdr
Viking_Kong
le probleme, c'est que je peux pas changer ma position de la main comme ca, je suis trop habitué a jouer de cette facon.....
Viking_Kong
enfin remarque.... ca fait 4ans que je joue et j'en suis toujours a chercher la meilleur facon de tenir mon mediator
Swingui
  • Special Total utilisateur
mmmh petite question : as-tu pris le temps d'augmenter (très) progressivement la vitesse de ton jeu ? Si non fais le.

Un gros défaut est de jouer hyper vite sans prendre le temps de graduer cette vitesse. Résultat : crispation, fatigue, jeu en dehors du rythme, pas propre et médiator qui ne tient pas

En ce moment sur technique...