Mémoire

• Publié par
    BENEFF
    le
Je viens de minscire sur le forum mon premier post

Voila je joue de la gratte (surtout acoustique) depuis 1 an et avt kan japrenai un solo je mettai du temps à la savoir par coeur et maintenant plus jen apprend plus g facilité à les retenir je sais pas pkoi mais c'est une bonne nouvelle!! ça vient de koi vu que mon cerveau est tjs le mm??
vivaguitarra
La mémoire n'est pas quelque chose de statique: plus tu la fais travailler, et mieux elle marchera
alors e fait d' apprendre souvent des solos ça doit te developper la mémoire et donc tu arrives + facilment à apprendre les autres. et puis y'a le fait aussi que tu t'habitues aux solos, à leur ocnstruction ... ils te deviennent dc +familiers et sont + faciles à retenir.
supermatt
Avant, la gratte, les chiffres, les notes, c'était un truc abscons à apprendre par coeur. Maintenant, ça a plus de sens, tu connais des gammes, des accords, certains plans sur des trifouillages de plans classiques, alors ça va mieux.

Essaye d'apprendre une poésie de 4 lignes en français et une en moldoslovaque. Pour réécrire le français lettre à lettre, tu risques d'avoir moins de problèmes de mémoire que pour la moldoslovaque, non?
  • Publié par
    BENEFF
    le
toute vos explication sont ce que je cherchai a comprendre et c'est vrai que la guitare devient plus familiere pour moi donc c'est plus simple a apprendre et que ma mémoire devient de plus en plus active avec le temps
the-tourist1
C'est peut etre aussi parceque ton oreille se developpe, tu commences peut etre a trouver les suites logiques aux solos sans t'en rendre compte...
(enfin jdi ca...)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
pis surtout si je dis a quelqu'un de retenir le nombre 1248163264128 et qu'il l'apprend comme il apprendrais n'improte quel nombre et bien il va en chier...par cotre s'il comprend que c'est une suite 1 2(*2)4 (*2)8 etc et bien c nettement plus facil...par exempl tu verra que jouer une suite totalement incoherente de note (inchantable et moche) ben c plus dur qu'apprendre un truc plus long mais avec un theme.
etc etc
De meme qu'apprendre une texte en phrancais serra plus facil que d'apprendre un texte dans une langue que tu connais pas (en phonetique donc).

En ce moment sur technique...