Mes doigts et les solos

Bonjour à tous

Je suis débutant à la guitare électrique, çà fait même pas une semaine que j'y jou et j'essaye de me faire le morçeau "crystal mountain"du roupe Death aprés avoir appris quelques accords quand même (c'est peut-être pas la chanson la plus facile du monde mais je suis trés tétu ...).

Je progresse assez vite je trouve mais ce qui me gène c'est le positionnement des doigts sur les cordes (main gauche), plus précisément lequel de mes doigts je dois utilisé pour faire tel note pour gagner en facilité, je parle surtout des solos.

J'ai peur de prendre des mauvais habitudes et de ne pas pouvoir m'en débarasser aprés. alors si quelqu'un sait jouer ce morçeau, çà serait sympa de m'aider.

Y'a t-il un positionement 'type' des doigts concernant les solos ou on le fait à notre sauce ? comme çà nous arrange ...

merci.
Thorn Kaos
"Crystal Mountain" après une semaine de gratte, ah ben toi t'es pas là pour rigoler
C'est pas moi qui vais te dire que c'est trop dure pour ton niveau étant donné que j'ai débuté avec "Master Of Puppet", mais bon j'avais attendu 3 semaines quand même

Bref, pour le positionnement de tes doigts, apprend déjà bien les plans, travaille les à basse vitesse, et pense logique pour faire au plus pratique dans les positions, que tout s'enchaîne sans avoir à faire des écarts inutile. Essaye de trouver des vidéos de mecs qui le joue pour bien voir comment ils font, tiens j'en ai trouvé une vraiment bien reprise ou tu vois bien comment il fait :
Thorn Kaos
Ah ben tu va découvrir et apprendre que les tablatures posté sur le net sont bien souvent écrites n'importe comment avec des erreurs dans tous les sens, j'ai pas lu celle-là mais bon, méfie-toi énormément de toutes ces tablatures

Je ne sais pas si le mec sur la vidéo joue d'une meilleure façon que la tab, mais fie-toi à tes impressions, essaye différentes manières pour voir ce que tu sens le mieux, du moment que ça sonne, le reste importe peu.

Pour ce qui est des altérations sonore selon l'endroit ou tu joue une même note ( car souvent un plan ou riff peu se jouer à divers endroit mais sera valable que dans une position car le rendu sonore est le mieux ), tu apprendra ça plus tard avec plus d'expérience, pour l'instant contente-toi de le travailler de la meilleure façon possible sans te fier mot pour mot aux tablatures.

Moi je te conseil vivement de ne pas utiliser du tout toutes ces tabs, et de repiquer les morceaux à l'oreille ( comme nous avons tous fait à l'époque ), c'est un exercice que les débutants aujourd'hui ne font plus du tout à cause d'internet, et deviennent vraiment des assisté dès que la tab n'existe pas, ils sont perdu complet. La seule mauvaise habitude que tu peu prendre c'est celle-là

En ce moment sur technique...