Ah ben tu va découvrir et apprendre que les tablatures posté sur le net sont bien souvent écrites n'importe comment avec des erreurs dans tous les sens, j'ai pas lu celle-là mais bon, méfie-toi énormément de toutes ces tablatures
Je ne sais pas si le mec sur la vidéo joue d'une meilleure façon que la tab, mais fie-toi à tes impressions, essaye différentes manières pour voir ce que tu sens le mieux, du moment que ça sonne, le reste importe peu.
Pour ce qui est des altérations sonore selon l'endroit ou tu joue une même note ( car souvent un plan ou riff peu se jouer à divers endroit mais sera valable que dans une position car le rendu sonore est le mieux ), tu apprendra ça plus tard avec plus d'expérience, pour l'instant contente-toi de le travailler de la meilleure façon possible sans te fier mot pour mot aux tablatures.
Moi je te conseil vivement de ne pas utiliser du tout toutes ces tabs, et de repiquer les morceaux à l'oreille ( comme nous avons tous fait à l'époque ), c'est un exercice que les débutants aujourd'hui ne font plus du tout à cause d'internet, et deviennent vraiment des assisté dès que la tab n'existe pas, ils sont perdu complet. La seule mauvaise habitude que tu peu prendre c'est celle-là