zigmout a écrit :
les debutant le croit jamais mais...RALENTISSEZ!!! à chaque fois vous allez trop vite et pas qu'un peu...jouer super lentement le temps de vraiment bien faire sonnert ta note et de bien sentir la sensation...perso a chaque fois et je dis bien a chaque fois que j'ai fais bosser des debutant...et dieu sait que j'en ai eu , il bossais tous au moins 2 fois plus vite que moi...
il faut bien penser que quand on bosse lentement on trace un "sillon"dans son cerveau donc si on bosse la syncho ca sert strictement a rien de speeder tant qu'on est pas impecc et je dis bien impecc en version lente...mais genre croche a 60 quoi voir moins!...sinon ca sonne pas et on bouffe le son si on est pas parfaitement syncho.
Le probleme quand on debute c'est qu'on veut "passer des trucs"...et ca c'est pas bon quand on bosse la syncho.
A ce propos ca fait 3 ans et demi que je fais de la guitare et il est vrai que de devoir ralentir en premier lieu est primordial, pour une meilleur compréhension de l'execution du mouvement.
Parcontre, un type d'exercice en particulier est-il recommandé pour pouvoir augmenter sa vitesse ? Car je fais toujours des montés et des descentes de gammes (sans métronome) dans l'esperance de progresser en flèche à ce niveau là.
Merci à vous