Methode

milonga
  • Publié par
    milonga
    le
La question qui tue: utilisez vous plutot des methodes, cours par internet, prof particulier ?

En fait je vous explique la situation, je fais de la musique depuis mes 8 ans, je vais en avoir 16. J'ai commencé par le piano et continué avec le violoncelle dont je joue toujours, je connais donc pas mal la théorie et le solfège. Par contre ca fait 1mois et demi que je me lance dans la gratte, j'ai une Washburn chicago series KC.20V et un ampli Mc Kinley 80W

J'ai un prof pour le violoncelle deja, donc j'ai pas trop les moyens de m'en payer un pour la gratte.

Donc si vous avez une bonne méthode ....
-- Pour qu'un instrument sonne bien, il faut qu'il soit beau. --
-- Gibson of course --
milonga
  • Publié par
    milonga
    le
personne ??? snif ....
-- Gibson of course --
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Disons que tu as déjà le gros avantage de connaitre le solfège, ce qui est déjà un cap de franchi;

En revanche, là ou ça peut etre plus difficile, c'est pour les détails techniques, positions des deux mains , etc....

Tu peux apprendre en autodidacte, c'est pas un probleme, ta progression sera moins rapide qu'avec un prof, mais c'est faisable.

Pour débuter , le mieux est de demander à des potes guitaristes qui ont un niveau correct, voire bon niveau.
milonga
  • Publié par
    milonga
    le
Disons que, de la pratique du violoncelle, j'ai aussi aquit une bonne souplesse de la main gauche.

Quant à la main droite c'est vrai que je ne sais pas les règles pour jouer en picking, et que j'utilise le médiator un peu comme ça m'arrange.

Et pour l'achat d'une méthode, vous me conseillerez plutot quoi ?
-- Gibson of course --
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
J'ai appris la guitare sans prof ni méthode. Mon père (guitariste autodidacte aussi) m'a juste montré un exercice pour me faire le doigter, appris à accorder une guitare et donner un grille d'accords basiques. Après je me suis débrouillé tout seul pour tous les cotés techniques (en théorie je ne connais rien de chez rien). C'est sure que je progresse lentement mais je pense avoir une approche différente de la guitare (car pour les bends, sweep, tapping, harmonique, arpèges... tu mets un certain tant de comprendre comment il faut faire si on ne te le montre pas). En 10 ans je maîtrise quelques techniques, certes certaines ont quelques défauts dans l'exécution mais pas tant que ça. Cet instrument est génial et le découvrir par moi même m'en a rendu complètement accro.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
milonga
  • Publié par
    milonga
    le
Merci !

Moralité, comme je pense etre assez musicien, meme si c'est peut etre un peu prétentieux, je vais découvrir ce que ma Wash Burn a dans le ventre tout seul et voir ce que mes mains arrivent a faire avec !

Bon bah, on en reparle dans 10 ans !
-- Gibson of course --

En ce moment sur technique...