Methode

milonga
  • Publié par
    milonga
    le
La question qui tue: utilisez vous plutot des methodes, cours par internet, prof particulier ?

En fait je vous explique la situation, je fais de la musique depuis mes 8 ans, je vais en avoir 16. J'ai commencé par le piano et continué avec le violoncelle dont je joue toujours, je connais donc pas mal la théorie et le solfège. Par contre ca fait 1mois et demi que je me lance dans la gratte, j'ai une Washburn chicago series KC.20V et un ampli Mc Kinley 80W

J'ai un prof pour le violoncelle deja, donc j'ai pas trop les moyens de m'en payer un pour la gratte.

Donc si vous avez une bonne méthode ....
-- Pour qu'un instrument sonne bien, il faut qu'il soit beau. --
-- Gibson of course --
milonga
  • Publié par
    milonga
    le
personne ??? snif ....
-- Gibson of course --
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Disons que tu as déjà le gros avantage de connaitre le solfège, ce qui est déjà un cap de franchi;

En revanche, là ou ça peut etre plus difficile, c'est pour les détails techniques, positions des deux mains , etc....

Tu peux apprendre en autodidacte, c'est pas un probleme, ta progression sera moins rapide qu'avec un prof, mais c'est faisable.

Pour débuter , le mieux est de demander à des potes guitaristes qui ont un niveau correct, voire bon niveau.
milonga
  • Publié par
    milonga
    le
Disons que, de la pratique du violoncelle, j'ai aussi aquit une bonne souplesse de la main gauche.

Quant à la main droite c'est vrai que je ne sais pas les règles pour jouer en picking, et que j'utilise le médiator un peu comme ça m'arrange.

Et pour l'achat d'une méthode, vous me conseillerez plutot quoi ?
-- Gibson of course --
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le