Méthode de guitare orienté technique.

ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Bonjour (ou bonsoir ^^) à tous.

Voila, je me demandais, il y a personne ici qui aurais des bonnes références de méthodes pour guitare électrique qui traiterai essentiellement du maniement du plectre (orienté rock/hard-rock/shred léger) et de toute les techniques qui en découlent ?(allez-retour, sweeping, ...)
Sachant qu'en fait j'ai 6 ans de cours de guitare classique en académie dans les doigts et que m'étant mis à la guitare électrique depuis peu, je cherche à devenir vite fort à l'onglet.
Je cherche avant tout une suite d'exercices (ou de morceaux) techniques progressifs.

Merci d'avance.
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
SexyJuju a écrit :
Salut, contacte Thomas Bressel sur le site.

A+

Des feedbacks à propos de sa (ses) méthode(s) ?
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Personne n'a essayé sa méthode ?
Par ailleur, l'auteur stipule que
site de Thomas Bressel a écrit :
CET (ces) OUVRAGE(s) EST INTERDIT A LA VENTE PUBLIQUE. IL EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX ELEVES DE L'AUTEUR.

Je n'ai aucune envie de prendre de cours particulier tellement c'est cher.

(ps : il a certainement des élèves au Japon vu que son site est traduit en japonais )
Guillaume(Bedrael)
Allez! Pas de mauvais esprits! Seuls les deux premiers tomes de sa méthode sont réservés à ses élèves. Tous les autres sont achetables en ligne.

Pour ma part j'ai commandé les 3 sur le travail technique. Je devrais bientôt les recevoir!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Ok.

Des avis sur les méthodes "speed kill" v. 1 à 3 signé Michael Angelo Batio ?
Guillaume(Bedrael)
Alors voici un petit avis rapide sur les 3 livres de Thomas Bressel concernant le travail de la vélocité.

Chaque volume est divisé en thèmes permettant de travailler la main gauche, la main droite et les deux ensemble. Donc legato d'abord, ensuite tapping, ensuite aller/retour et enfin sweeping. Pour chaque thème les exercices sont progressifs. Et des parties sont prévues pour annoter sa vitesse d'exécution afin de voir sa progresion, de voir les exos qui passent mal; bref pour améliorer un point dans son jeu.

Alors certes les exercices ne sont pas tous très originaux. Mais pour s'améliorer il n'y a pas non plus 36 solutions. L'intérêt de la méthode est qu'elle est vraiment orientée travail de l'endurance et de la vélocité. Donc les exercices sont bien regroupés et se suivent avec une difficulté progressive.

Bref, j'aime bien... mais ça correspond à ma manière de bosser la technique : au métronome, en commençant lentement, etc.

P.S. : le seul bémol sont les fautes d'orthographe et les coquilles. Il y a quand même assez peu de texte; et maintenant tous les traitements de texte ont un bon correcteur orthographique et analyseur grammatical
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
thomas bressel
merci pour les coquilles ! lol

dit moi où il en reste que je puisse les écraser aux prochains tirage ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur technique...