Methode et autre recueil

alexsoso
Bonjour,
la question des methodes revenant souvent il pourrait etre utille que chacun donne son avis sur tel ou tel methode ou autre recueil de musique , en donnant par exemple le titre le niveau ainsi qu'un petit commentaire explicatif.

Pour ma part :

J'ai essayé

Martin taylor acoustic, niveau moyen, une succession de plan assez long + 1 ou 2 tres long est proposé autour de gamme jazz voir buesy. Les plans sont intercalés avec des textes et exercie sur la technique. perso j'ai touvé les plans bien sympa et un niveau assez soutenu a deconseillé au débutant.

La methode a dadi vol 1, niveau facile à moyen, morceau de picking tablé et commenté. très sympa, en plus sa apprend a desynchronisé un peu le pouce pour jouer les basses.

Master track Blues, niveau moyen à dur, du blues du blues mais que des solos de guitare electrique (12) assez long. Le plus sympa étant en enchainement au solo sur le cd, il y a bien 2 à 3 min de backtrack pour improviser (c'est franchement le plus sympa de ce bouquin)

Voilà,
a+
alex
Dive bombia
Coup de pouce guitare volume 1

Très bonne méthode pour commencer, avec explication de la tenue de l'instrument, le jeux au doigts et quelques plan pour le médiator. Exercice immédiat en solfège et tablature, avec indication du placement des doigts.
Techniques des accord et arpèges classiques
Types de moceaux: classic, bossa, blues, country
Accompagnement de chansons: Duteil, Brassens, Simon&garfunkel....
Dico d'accord, enchainement d'accords, le type de cordes, l'accordage, le changement de corde.

Parfait pour débuter la guitare en général, mais essentiellement en accoustic. Dans la même collection y'a un truc pour electrique
Méthode chaudement recommandée
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
up . C'est vraiment sympa de faire pas de vos expériences
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Salut,
Je possède deux méthodes de Romane:
Gipsy Jazz:
petite méthode sur la virtuosité dans le jazz manouche. Elle est courte et sans CD, mais elle est très riche tant au niveau de l'accompagnement que de l'improvisation. Un certain nombre de gamme et de progression d'accords carractéristiques du style y sont exposés avec des explications au niveau harmonique. On peut apprendre beaucoup et vraimant enrichir son jeu avec cette méthode, au delà même du style manouche.Cependant, elle ne traite quasiment pas de la technique de la main-droite propre à ce style, c'est dommage.

Acoustique Quartet, tablatures des thèmes du CD:

Ce sont toutes les transcriptions des thèmes de l'album acoustique Quartet de Romane avec tous les playbacks en CD. Ces playbacks sont ni plus ni moins l'album sans la guitare solo. Romane y fait une étude technique et harmonique de chacun des thèmes.Il y décortique les phrases qui carractérisent le plus ce style. C'est donc entre le song book et la méthode.
C'est intéressant pour apprendre des morceaux de Romane, comprendre pourquoi telle gamme a été utilisée, et ensuite s'éssayer sur les play-backs.
On peut la trouver chez play-music.

En ce moment sur technique...