Methode pour le jeu en picking Nothing else matters

open59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    open59
    le
Je sais c'est nul mais je galère un peu sur le "riff" de ce titre.

Je pense que je vais y arriver mais je trouve que je mets du temps cette fois ci et je me demande s'il y a une technique d'apprentissage de ce genre de jeu ?

Ce qui commence à la mesure 26 (tab gp) pour le placement des doigts, vous utilisez des positions d'accords ou comme moi vous vous prenez le choux pour choisir quels doigts enchainer ?

Et le rythme est un peu chiant déjà que c'est du picking au doigts...

Ma question : Si ce sont des positions d'accords, comment les determiner par moi même ?

A+
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
Thorn Kaos
Je comprend pas très bien, si tu possède la tablature, pourquoi chercher les positions d'accords

Pour le jeu en arpège, c'est un peu au feeling, si tu n'a jamais joué en arpège ce morceau est pas évident au début mais il est super à jouer donc vas-y, mais je ne saurais comment te dire une façon de faire, pour tout ce qui est en arpège j'y vais au pifomètre total ^^

Mais en gros, je dirais les basses avec le pouce, et le reste avec l'index, majeur, annulaire, technique classique de picking quoi
open59
  • Publié par
    open59
    le
King Nothing a écrit :
Le mieux c'est de voir : http://www.guitarspeed99.com/s(...).php.

Merci ,ca c'est cool,

les videos que j'avais trouvé s'arrêtaient avant le couplet.

Pour P IMA, oui je savais et j'ai fait quelques petits trucs mais plus simples.
----------

ai possédé :

Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Thorn Kaos
open59 a écrit :
Pour P IMA, oui je savais et j'ai fait quelques petits trucs mais plus simples.

Ben la difficulté dans ce morceau, c'est le balancement rythmique, pas évident du tout à choper quand on est débutant ou pas très à l'aise en arpège, mais sinon dans la façon de le jouer, le positionnement des doigts etc... ça reste très classique, travaille-le très lentement, décompose bien les schémas et ça va passer tout seul
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Salut.

C'est le premier morceau que j'ai appris avec j.b.g. et j'ai pas eu de problème particulier. Elle est quand meme relativement simple si on l'a en tete. Si tu débutes tout juste il te faudra que quelques jours pour la jouer en entier.

Thorn Kaos: je crois qu'il se demande s'il doit placer ses doigts (main gauche) note par note ou faire les accords et jouer l'arpège main droite.

Si c'est ca open59, j'te répond qu'en général (question de praticité) les arpèges quand on peut se jouent de la deuxième manière. Mais que pour ce morceaux tu t'en tireras facilement au "feeling", y a beaucoup de cordes à vide, et y a pas grand chose à faire avec la main gauche, avec deux doigts tu t'en sors la plupart du temps, j'le joue encore comme je l'ai appris à l'époque.

Allez bonne continuation.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
open59
  • Publié par
    open59
    le
Merci les gars, sur la video, je vois qu'il se met position de ré.
Ca m'aide un peu car sinon j'ai les doigts qui s'embrouillent et ai du mal à me decider qui ira où dans l'action.

En fait, ca fait 15 ans que j'ai commencé la guitare mais j'ai fait d'enoooooooooooormes pauses et je suis un peu faineant.

Ca fait 2 semaines que j'ai repris et que j'essaie de jouer tous les jours.

Et les arpèges j'ai jamais trop bossé en effet alors le rythme et les didis, ca fait beaucoup mais ca rentre doucement. Un peu chaque jour et mes doigts commencent à connaitre la route. Mais je la trouve pas si facile. enfin les parties en arpège.

Je viens de reentendre sultans of swing, j'essaierai de zieuter la tab ce soir pour me faire peur. Dire straits c'est un bon entrainement pour les doigts.... :/
----------

ai possédé :

Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Bien vu, ça fait partie avec acdc, metallica, led zep, the who et d'autre grands classiques, des bons morceaux à travailler quand on débute, evidemment c'est pas gagné de les jouer tout de suite nickel, mais techniquement et niveau feeling ça reste parmis les plus simples d'après moi.
La partie accompagnement de Sultan Of Swing est super à apprendre pour le rythme et justement pour les enchainements d'accords en barré au début.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur technique...