Méthodes slap'n pop pour guitare

Voila j'ai réussi à avoir une méthode de slap pour guitare
Quelques conseils me seraient bien utiles
niveau son c pas top surtout pour éviter d'étoufer les slaps (vu la vitesse = des croches à 180!!!!)
de plus c'est vraiment galère pour le mouvement de poigné sur les shémas slap-pop-slap-pop-....
Voila, si quelqu'un connait cette methode, ou une autre, des opinions et astuces seraient les bienvenues
merci
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse
VAiHalen
jai cette methodes aussi , sa mintererssai bien au debut , et sa ma decouragé..Lol
Sur une grate c loin detre facil , le gars ki fait le sdemo , sa se voi kil a beaucoup travailler ca , enfin moi tout se que je peu te dire , c prend un son clair avec un reglage plutot claquant, precis et ne met pas trop de basse (voir un tres leger crunsh, a essayer)
Le truc pour ce genre de plan , c prendre tout au ralenti , jouer parfaitement la rythmique et acceler au fur et a mesure .
sunglasses
Quoi?? Du slap à la guitare? Faudra nous faire écouter ça!! Enfin je me doute que ça doit être faisable (malgré la largeur des cordes..) mais de là à en faire une manière de jouer et un style musical...
onzieme diese
Macalpine a écrit :
Quoi?? Du slap à la guitare? Faudra nous faire écouter ça!! Enfin je me doute que ça doit être faisable (malgré la largeur des cordes..) mais de là à en faire une manière de jouer et un style musical...

cf
-le frère de victor wooten (sais plus son prénom)
-scotty mishoe
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen a écrit :
jai cette methodes aussi , sa mintererssai bien au debut , et sa ma decouragé..Lol
Sur une grate c loin detre facil , le gars ki fait le sdemo , sa se voi kil a beaucoup travailler ca , enfin moi tout se que je peu te dire , c prend un son clair avec un reglage plutot claquant, precis et ne met pas trop de basse (voir un tres leger crunsh, a essayer)
Le truc pour ce genre de plan , c prendre tout au ralenti , jouer parfaitement la rythmique et acceler au fur et a mesure .

Merci pour tes conseils mais en gros ça m'apporte pas grand chose car c'est du deja fait
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse
VAiHalen
si je peu te rajouter un conseil ou astuce enfin tu le voi.
Mais un systeme de blok cordes a vides(batten) ave cune chaussette ou autre sa marche aussi comme sa ta pas de raisonance de cordes , pour sentrainer c bien.
  • Publié par
    Ethaan
    le
J'ai un pote super doué qui fait du slap avec son acoustique sur des morceaux de SRV lol

Nan mais je vous jure c'est impressionant et ca sonne !! Promis je lui demande sa technique (apparement c'est la même méthode que le Slap à la basse)
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Keziah Jones est hallucinant aussi, je sais pas si c'est du slap qu'il utilise mais son jeu est unique et sa rythmique implacable.
Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le
Je m'y suis pas mal mis aussi, j'adore ça, je m'etais inspiré de funky monks des red hot, elle est bien sympa a jouer et on peut tres bien partir en trip sur l'intro (sinon un truc cool le solo de aeroplane!!!), Sinon vous connaissez des chansons a jouer ou ya du slap a la gratte car moi je reprends surtout des parties basses en fait.
Invité
Scott Mishoe est monstrueux à ce petit jeu.
Sur guitar-heroes.com il y a une petite vidéo fort sympathique...
Pouvez-vous me donner les références de cette fameuse méthode, merci.
ça s'appelle slap and pop technique for guitar by jean marc Belkadi,
ya un cd avec les 53 exos
et c'st édité par Musician Institute
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse
Invité
Merci. Je vais aller voir Oscar. Il doit l'avoir.
Mady_Roar
Salut à tous, je me permet de faire remonter le topic pour vous demandez deux trois petits trucs.
Je me suis procuré ce livret mais il est en anglais, et moi et l'anglais sa fait deux !
Pour les notations au début du livre j'ai été sur un traducteur mais quelques mots n'ont pas été bien traduit et je ne comprends pas certaines choses.

Je vous met les notations comme sur le livret :

et voila la traduction un peu ..olé olé

T- frappez ou giflez la corde avec le pouce droit

P- cassez ou sautez la corde en tirant vers le haut avec le doigt d'index de votre main droite et en le libérant rapidement.

L -giflez la corde sur le fretboard avec vos doigts à gauche a étendu plat, en créant un effet par percussion amorti.

I - pianotez avec votre doigt droit d'index (course descendante) comme si c'étaient une sélection

( la cible ) -
martelez ou tapez la frette indiquée avec un des doigts de frette-main

F - pianotez avec l'ongle de votre pouce droit

Voila je n'ai compris que le notation "P" , le reste ....je nage sauf peut etre le T et encore quand jessaye sur la gratte sa fait siffler les micros...
Voila j'aimeriez bien que vous m'epliquez chacune de ces notations, comment les exécuter en fait.

PS : regardez ce plan :
=>

Là je ne comprends pas, la notatino P dit de tirer avec l'index or il y a 3 note , on joue sa comme si c'était un accord en bourrinant ou en place trois doigts en dessous des notes et on tire ?

Iceman , pomé....
krunozor
Hey elle est géniale cette méthode mais pas idéale pour débuter le slap je penses...J'ai du renoncer au début et m'entrainer sur la video de Patrice Guers avant de pouvoir enquiller un exercice de cette méthode Sinon pour l'accord il faut que tu tires les notes avec l'index le majeur et l'annulaire comme si tu jouerais une p'tite bossa aux doigts mais en insistant plus sur le tiré
Trashkal
Bon, je vais essayer d'apporter un peu d'eau au moulin...

Tout d'abord il faut noter que cet tech. n'est vraiment pas faite pour la guitare, donc il ya des plans qui sont impossibles à faire, surtout avec une élèctrique...genre justement slap-pop. Pour les pop-slap en revanche, pas trop de problème...

Je ne saurais trops vous conseiller d'écouter Marcus Miller (Miles Davis), qui ne joue pratiquement qu'en slap!

Le truc c'est d'essayer de considérer l'instrument comme une batterie...comme dit Miller, le groove c'est le pouce! Les pop ne sont utilisé qu'en cas de "nécéssité" (bon si vous aimez le slap en 16eme c'est une autre histoire).

Un aspect critique de cette technique c'est le "palm mute" qui se fait exclusivement à la main gauche; si vous n'y arrivez pas, vous ne pourrez pas sortir un bon riff...A noter aussi que les slap et pop doivent être de la même intensité.

Pour essayer de slaper proprement, on peut commencer uniquement sur la corde Mi grave en travaillant l'étouffé sur la main gauche...au début, essayez de slaper la corde au niveau de la dernière frette afin qu'elle "claque" et puis progressivement vous trouverez la position et le son qui vous plaît...

Ensuite, plus compliqué (surtout sur une gratte), slaper la corde La...et là vous aller vous amuser . Déjà avec une basse on fait sonner plusieures cordes alors...patience!

Pour les pop, qui permettent déjà de mettre un petit riff en place, allez y mollo; sur une guitare il faut essayer de ne pas bouger la main droite, juste soulever légèrement la corde avec la phalange de l'index, assez rapidement (croche).

Alors pour ceux que cela intéresse, j'ai un mp3 de technique de slap par Mar King (Level 42) court et bien fait (avec vraiment un chouette son) qui met en valeur l'essence du slap en 16eme de croche; il explique comment faire...si quelqu'un peut l'héberger (le mp3 pas King) je vous l'envoie sans problème.

www.marcusmiller.com/media_mp3(...)8ab8f

Essayez aussi de vous procurer le morceau "Rampage" de Marcus Miller, ça déménage et le riff se fait essentiellement sur "notre Mi grave".

Voilà en espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez des questions!

ciao!

En ce moment sur technique...