ben vois a quoi sa sert dans ta maniere de jouer...effectivement y a la regularité mais en fait tu t'appercevra avant tout que ca doit se sentir dans ta maniere d'accentué les notes.
Donc a la limite oublie ton metronome pour le moment(j'ai bien dis pour le moment)....prend une gamme et joue la en accentuant differement suivant que tu est en croche en double en triolet etc
donc ca ferra 12341234 en double ou 1212 en croche ou 123123 en trolet etc...en accentuant ce qui est en gras et tu verra qu'en captant le musicalité de cela ca te donnera naturellement envie de battre du pieds....(d'ailleurs meme en posant ta gratte et juste en comptant et en chantant 1234 ou 123 en fesant le "1" plus fort ben ca serra aussi un bon exo.
deja il faut donc que tu arrive a battre du pieds trankillement et en sentant que c'est util et musical.
A aucun moment tu ne doit avoir l'impression d'essayer de foutre 1234 entre 2 battement donc un truc important c'est que si je fais 1234 1234 (si je pense a des double croche) il faut pas que ca fasse 1234....1234 mais bien 12341234 (pas de silence entre les 2 groupe) donc pour resoudre ca ,prends juste 5 notes et fais 12341 tu part sur le temps et tu arrive sur le prochain temps.
Ensuite passe au metronome..c'est exterieur a toi donc forcement plus dur mais pense le comme un rytme de batterie et joue de la meme maniere que ca que j'ai expliqué au dessus.
mais ne penses pas les notes individuellement...pense bien a la phrases type 12341 ou 1231 ou 121 pour eviter des esitation...sens le debut et la fin....d'ailleurs c'est surtout la fin qui doit t'interresser...la musique doit plutot etre anticiper...donc je fait comme un roulement de batterie...tatatataaaa sans esiter.