Alternative au foulard, surtout utile dès qu'on enclenche une disto : utiliser l'index de la main gauche pour étouffer les cordes (en faisant un barré sans appuyer) et tapper avec les autres doigts. Par exemple, sur la première mesure de Midnight, cela reviendrait à barrer les cordes avec l'index, et tapper avec majeur et auriculaire main gauche (au lieu de l'index et de l'annulaire). La main droite ne change pas ses habitudes. Cette méthode est souvent utilisée par Ron Thal.
Cela dit, pour Midnight, le son clair peut permettre de s'en sortir sans ce genre d'artifice, même s'ils apportent un confort supplémentaire. Il suffit de ne pas relever les doigts comme un barbare . Si je travaillais ce morceau dans l'optique de m'améliorer techniquement, je ne mettrais pas de foulard. Si le but était d'en jouer une version nickel (live, enregistrement, etc...), je ne prendrais pas de risque et en mettrais un. A voir selon le but recherché donc .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.