Mississippi John Hurt

bonobo79
Je suis en train de m'amuser à tenter de jouer plusieurs morceau de ce géant du blues, j'arrive pas du tout à obtenir le même grain que lui. Bon d'accord j'ai une gratte bien pourrie mais quand même ! Je me suis déjà lynché la main droite à essayer de bien faire sonner les aigus( bonjour les ampoules !), et je dois trop assourdir les basses, enfin j'ai vraiment du mal à trouver le son.
Des personnes sur le forum qui se sont déjà fait les dents ( et les doigts ) sur ce Mississippi ( deux s deux s deux p ) John Hurt, et qui ont trouvé ce fameux grain blues ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 10:16
Les enregistrements de Mississippi John Hurt datent d'avant la guerre ou je me trompe!? années 40? tu vas avoir du mal à retrouver son son, l'enregistrement d'époque y fait beaucoup à mon humble avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Juin 2004, 10:20
en compressen mon fichier mp3 dur le defi "le blues de l'overdrive" j'ai retrouvé le son des années 30/40 comme robert johnson sinon je ne vois pas trop comment faire comme dis coyote tout est dans l'enregistrement je pense
moreaud1972@yahoo.fr
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 10:24
si c'est au niveau enregistrement que tu veux retrouver le son, j'avais lu un article qui parlait de ça justement, si je me rappelle bien, il était écrit que pour retrouver le son d'enregistrements de guitare blues juste avant et après guerre, il fallait enregistrer la guitare en plaçant un micro niveau haut du manche, un micro utilisé pour l'enregistrement des harpes! je crois que c'est ça! si tu veux je peux rechercher l'article?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 03 Juin 2004, 12:17
En jouant sur l'EQ aussi, ça te rapprochera d'avantage.
En coupant le bas et le haut, pour ne garder que les med ça devrait le faire.
Et avec un micro vers la tete tu peux aussi avoir un autre type de son. Le mieux est d'avoir 2 micros (et pas forcément electrostatiques haut de gamme) et de jouer entre les deux.

En ce moment sur technique...