Moi et la gratte

Bonjour a tous !

JE suis guitariste depuis 3 ans j'ai commencé a 12 ans et voila beaucoups de questions me viennent...

Tous on leurs son leurs STYLE... berry, slash, joe perry, hendrix, page et j'en passe... Sont-ils tous simplement "lié a leurs guitare"? (la passion l'envie et j'en passe) ou tout simplement du a 3 bidoulliage de l'ampli et de la guitare?

J'aimerai trouvé le mien? viendra t'il naturelement? ou dois je le chercher?

Mes influences? viendrons t'elle en jouant ou en écoutant ? ou est ce tout simplement dans ma personnalité?

Passons au coté trés technique... j'ai apprit quelque technique... (hammer on/pull off, bend, tapping et j'en passe... ) mais dois je plutot me laisser porté parceque je joue ai et ce que j'aime ou apprendre sans cesse technique partition...? (je préfere carrement joué ce que j'aime et me laisser porter... Les techniques que je connais je l'aient découvertes tout simplement au fil des mes gouts)

Enfin... je suis du genre a brancher mon ampli n'importe quand n'importe ou ai joué tout est n'importe quoi... j'enchaine ce que je connais selon mon humeurs mes envies... j'improvise pareillement... j'essaie de "composer" de meme...

Dois je plutot m'assoir derriere se maudit Guitar pro ou je ne sais quoi et aprendre derriere un ecran...?

Enfin Que pensez vous de toutes ses questions qui me viennent sans cesse a l'esprit et ou je me dit "greg s'est pas bien tu ferai mieu d'arreter de jouer et d'aller apprendre derriere ton ordi pour progresser" ou inversement "greg va jouer depeche toi"...

Voila surement question que tout le monde se pose mais elle me trote tellement ^^...

Allez bonne soirée a tous !!

greg
TomTomAtomic
gregdamp a écrit :

Passons au coté trés technique... j'ai apprit quelque technique... (hammer on/pull off, bend, tapping et j'en passe... ) mais dois je plutot me laisser porté parceque je joue ai et ce que j'aime ou apprendre sans cesse technique partition...? (je préfere carrement joué ce que j'aime et me laisser porter... Les techniques que je connais je l'aient découvertes tout simplement au fil des mes gouts)

Tu parle de personalité plus haut... et bien il y a une liaison... c'est justement, d'abord de definir ta personalité musicale... et enfin de la developpé... Travaillé la technique, de nouvelle maniere de joué, de nouvelle façon d'abordé ton instrument, voila ce qui defini vraiment ta personalité vis a vis de ton instrument (allan holdsworth et son legato, jeniffer batten et son tapping et technique de slap, SRV et ses cocottes ets ets ets)...

As un moment, il faut apprendre decouvrir... Si aujourd'hui tu te dit fierement "je joue ce que je sais joué" demain tu te dira "je ne sais joué que ce que je joue"...
L'improvisation, c'est bien, mais pour moi tu ne te creer pas une personnalité en ne faisant QUE improvisé... Le choix de note, le vibrato, l'attaque... ce genre de chose ce n'est pas anondin, cela ce reflechie et ce travail...

T'assoire devant guitar pro ? non une feuille de papier suffit...

Citation:
Enfin Que pensez vous de toutes ses questions qui me viennent sans cesse a l'esprit et ou je me dit "greg s'est pas bien tu ferai mieu d'arreter de jouer et d'aller apprendre derriere ton ordi pour progresser" ou inversement "greg va jouer depeche toi"...

L'evolution, c'est un peu des 2 (sauf pour apprendre derriere un ordi)...
Il faut savoir s'arreté pour visualisé mentalement de nouvelle chose... il faut joué pour évité de creer des theorie qui ne sont pas musicale...

En bref as tt moment je pense les musiciens ont ce cas de consciences...
Certain accepte de joué de maniere standard... d'autre non...

En ce moment sur technique...