une solution : poser sa guitare et se demander comment on a envie que ca sonne. Chanter deux notes seulement, de différentes façon, et essayer de leur donner un peu d'âme, sans s'embarraser à jouer une gamme complète. Et enregistre toi puis écoute pour voir ce qui sonne bien ou pas.
là pour info on vient de finir un chouette cours pour le mag de février avec Youri qui donne ses astuces pour donner de la chaleur à un solo...18 minutes de vidéo et explications avec tab+mp3+vidéo......en fait je pense que ça résume un peu les réponses à ce genre de questions, auxquelles il est difficile de répondre en quelques posts.
Pour une solution personnelle à ton problème, si guitare live ne t'intéresse vraiment pas, lis des articles/cours/revues, trouve un prof de gratte près de chez toi, demande des explications à un ami qui joue bien et peut prendre le temps de montrer ou expliquer des choses. Une impro ou un chorus qui sonne, c'est déjà plus facile à faire quand on comprend ce qu'on fait et qu'on a un modèle devant soi (prof, vidéo, pote...).