Morceaux de métal pour débutants...

zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Hello à tous alors voilà je joue de la guitare en droitier depuis 3 mois environ et je voudrais jouer des morceaux de métal mais qui soient plus ou moins accessibles pour mon niveau...

J'ai beaucoup écouté de métal mais je débute niveau technique donc j'aurais besoin de vos conseil pour trouver des morceaux auquels m'attaquer. D'ailleurs si vous arriviez à me conseiller des morceaux avec le nom du groupe le nom du morceaux et un site pour trouver les tablatures ce serait parfait

Personnellement je compte pour commencer m'attaquer à "Breaking The Law" de Judas Priest parce qu'elle à l'air simple à jouer et qu'elle ne comporte pas de solo. J'ai aussi pensé à du Hatebreed ça à l'air simple a jouer mais je n'arrive pas à trouver un bon site de tablatures axé métal donc je bosse d'oreil pour l'instant. Voilà merci d'avance pour vos réponses!!!
Y'a plusieurs morceaux de Metallica comme For Whom the Bell Tolls ou bien One et pourquoi pas The Wait. Sinon ben à peu près tous les morceaux de Korn également Nirvana ou même Soulfly pour bleed, Jumdafuckup et quelques autres, y'a aussi Sepultura, Inner Self et roots bloody roots.
Tu pourras trouver des tablatures plus ou moins correctes sur 911tab.
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
hum hum... pour jouer du métallica, il faut quand même un bon entrainement main droite (la fin de one) et un certain sens du rythme.
judas, niveau rythme ok (les anciens album....avant turbo disons)
commence par de la rythmique façon vieux scorpions et maiden (album blackout & love at first sting, run to the hills, flight of icarius, wrathchild), ça te fera ballader sur le manche en accord et travailler la main droite (maiden = tagada tagada tagada)
vous l'aurez compris : tous ce qui "métal" moderne à l'américaine, ç'est pas trop mon truc.... si t'aimes pas no pb !
je suis autodidacte, donc plein de défauts, mais un seul conseil : travaille des gammes, rien que pour t'échauffer (je m'y suis mis tout récemment.....)
Ben je suis désolé sa se travaille, à moin qu'il veuille jouer des morceaux sans progresser..
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
oui.... et on commence toujours par travailler lentement avant d'accélérer
sinon la question "par quoi commencer pour débuter" n'a pas lieu d'être.
et en attendant, il prendra plus de plaisir à jouer un morceau tempo 95-105 à vitesse normale qu'un métallica au ralenti.
Oui c'est vrai je peux pas dire le contraire mais bon plus tôt on travaille dur mieux c'est pour le futur
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Yes alors merci pour vos réponses!

Bon il faudra que j'aille faire quelques emplettes (je ne pirate pas la musique). Au fait j'ai trouvé un site sympas pour les tablatures c'est metaltabs.com si ça peu interesser quelqu'un! D'ailleur j'ai mal compris il y' a une nouvelle loi qui interdit l'échange de tablature? Parce que pleins de site de tablature ont retiré leur contenu
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
Je suis débutant et je joue du metal et je te conseil THE ENEMY de roadrunner united.
ou encor SIC de slipknot.

voila amuse toi .

En ce moment sur technique...