Motifs "en triangle"

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voila, j'aurais une petite question quant à la manière de jouer certains plans qu'on croise souvent en solo. Ce sont des plans en triangles, et actuellement je triche un peu en les jouant en hammer et pull off, mais au final j'aimerais arriver à les sortir fluides et rapides en vrai aller-retour.

Les plans en questions sont tous les trucs du genre :
13------15
----14----

Ou la version "inverse" :
----14----
13-----15

Ce sont des plans sur les cordes de si et mi, mais je pense que si on a la technique, on peut reproduire ça un peu partout.
D'où ma question : dans quel sens auriez vous tendance à jouer ça au médiator et sinon, si vous avez des petits conseils pour que ça sonne propre - à part l'entrainement bien sur -, ne vous genez pas
Dub_Liner
Heu personellement je vois pas où est le problème. Ni d'ailleur comment tu peut jouer ca en hammer ou pull off ??? Pour le premier tu attaque en bas, en haut puis en bas et inversement pour le deuxième. Evidemment c'est toujours plus compliqué au milieu d'un solo
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Meric pour la réponse.

En fait à vitesse moyenne ça passe, mais quand le solo est rapide ça pose un problème. Pur le pull off, c'est moi qui me suis embrouillé, j'ai condondu avec ça :
13---15----
----------14

En boucle bien sur, et à vitesse assez rapide. Là aussi je peine à le faire en aller retour rapide
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
joue le en sweep ...
--------7----10--
---8-------------8 aller aller retour aller

-----------10----
-----8--11------8 retour aller retour retour aller..etc..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dub_Liner
Ah la oui, je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal à jouer des passages du genre (surtout que je n'arrive pas a faire des pull off :roll :

-12-8----
-------10-
ou encore
-7------
---9-9-

(répétés plusieurs fois)
(le 2° exemple c'est Let There Be Rock d'Ac/Dc si ca peut aider...)

C'est parce que, comme je joue en aller-retour, la facon d'attaquer le 10 du premier ex. ou le 7 du deuxième (aller ou retour) change à chaque fois.

Finallement je triche et le joue comme ca (^ pour aller et v pour retour) :
^ v ^ ^ v ^ etc.. et pour l'autre v ^ v v ^ v etc...

Ca fait un rythme un peu cassé mais j'ai pas trouvé mieux à grande vitesse.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé.
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ben merci, vos réponses m'ont aidé ; ça permet surtout de voir que c'est pas toujours pertinent de garder un aller-retour strict en toute circonstance

Sinon concernant le sweep, je me sens actuellement pas capable de le faire proprement ; en fait j'ai entammé le sweep cette semaine avec la methode de l'ami petrucci, et je dois dire que c'est bien galère lol
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
toute technique au depart est difficile,faut y aller doucement pour que tu assimiles d'abord le mouvement avant de penser acceleration,donc,repeter les mouvements longtemps pour les avoir bien dans les doigts (tout doucement) à la limite meme sans metronome..une fois que tu commences à assimiler le mouvement de balayage,un bip et tout doucement...il faut que toutes les notes sonnent avec la meme distinction,ensuite,du travail....
Bon courage!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur technique...