7th Son a écrit :
Ok c'est vrai mais en fait je maitrise bien la technique du A/R au poignet mais a a une certaine vitesse,(pas en ne jouant que sur une seule corde) je n'arrive plus a jouer mes plans. C'est en fait,comment dire, j'ai l'impression que mon mediator fait des aller retours trop amples sur la corde, ce qui fait que ca dit me faire perdre pas mal de vitesse, peut meme plus justement quand je change de corde et encorde plus encore quand je dois vite changer de cordes beaucoup de fois en un temps bien restreint.
Avec la technique du bougeage des doigts les mouvements me parraissent plus precis et courts, et avec de l'entrainement peut etre arriverais je a atteindre une certaine dexterité comme par exemple c'est theo the reaper je crois sur le forum qui m'avait montré l'efficacité de cette technique et il maitrisait quand meme bien le truc!
De toute facon je ne perd rien a l'essayer, donc c'est quoi le vrai mouvement svp?
pour bien maîtriser l'AR sur une corde puis sur plusieurs cordes il faut déja bien positionner sa main droite (tranchant près du chevalet pour éventuellement etouffer, l'auriculaire en appui sur 1) la chanterelle qd tu joues les basses 2) la table qd tu joues les cordes aigues).
Une fois cette position adoptée, tu dois d'abord travailler l'AR sur chaque corde en utilsant ton poignet (pas besoin de faire un mvt ample,réserve ça pour les rythmiques). Pour ma part je tiens mon médiator entre mon pouce mon index et mon majeur mais ça c'est un détail.
Travaille d'abord lentement, et essaie de faire des exercices ou tu va accentuer certaines notes (genre 1 exo où les notes accentuées st sur l'aller et un autre où elles le sont sur le retour.).Accélère progressivement le tempo.
Ensuite tu peux passer à plusieurs cordes et faire des exos que certains ont l'habitude de faire en sweeping, tjrs avec le soucis de pouvoir accentuer certaines notes (donc certaines cordes :-) ).
Voilà une fois que tu maîtrisera parfaitement tout ça (2-3 ans de travail acharné) tu auras atteint la "dextérité" tant recherchée.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e