Musclage de langue

• Publié par
    Leyenda
    le
Salut,

Je me permets de citer un autre post, pour la simple raison que je ne comprends pas ce qu'il veut dire...

J'ai un ENORME problème pour jouer en accord : je sais faire les accords, mais je n'arrive pas à "sentir" le rythme, je ne sais pas ce que ma main droite doit faire, et ça donne beaucoup n'importe quoi. Je pense donc que l'explication ci-dessous peut beaucoup m'aider, mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails si c'est possible

ThornKaos a écrit :
HAHAHAHA ! va falloir qu'on fasse un topic pour le musclage de langue

Plus sérieusement, déjà chanter c'est une bonne solution aussi, sauf quand on a des problèmes de rythme, j'en reviens toujours au métronome, il faut en abuser, travailler toute les variations rythmique à basse vitesse, déjà en jouant toute les notes, puis en jouant des schémas rythmique... par exemple sur des doubles croche enlever la première ( x-2-3-4 ), et change les variations, enlever la deuxième ( 1-x-3-4 ), après tu en enlève plusieurs ( 1-x-3-x ), ( x-2-x-4 ), etc, etc... faire toutes les possibilité et s'amuser à les varier instantanément sur toutes les variation ( croche, triolet, quintolet, sextolet, etc... ), au bout d'un temps tu l'aura dans ta tête et tu utilisera toutes ces variations les doigts dans le pif, juste ta technique instrumental te freinera, mais dans ta tête tout sera clair et tu sera en place, voilà

Sans oublier les tikitikiti, très important
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
tu es capable de chanter un chanson simple en t'accompagnant avec une guitare? en plaquant tout simplement les accords comme on dit, genre "au clair de la lune" ou n'importe. tu poses toi même ton rythme, sans rien t'imposer. j'ai du mal à voir quel est ton problème, ne t'emmele pas les pinceaux avec rythmique et accord. chaque chose en son temps.

si tu maitrise la tonalité d'un morceau simple avec les changements d'accord, le "rythme" viendra de lui même.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
  • Publié par
    Leyenda
    le
Bah justement non... je chante effectivement en m'accompagnant, mais j'arrive pas à être en "phase" avec moi-même... c'est peut-être un problème psycho-moteur qui remonte à la petite enfance

Par exemple si je veux faire une rythmique particulière à la guitare, il faut que je me concentre dessus exclusivement, et sitôt que je chante par dessus ça donne n'importe quoi (j'arrive pas à faire les deux en même temps parce que ma main droite ne joue pas de manière "naturelle" comme tu dis).

Donc peut-être des exercices sur la rythmique pourraient m'aider ?

Enfin, en tous cas merci pour ta réponse !
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
ah! oui alors là je comprends mieux! je pensais que tu n'arrivais pas à jouer en rythme sur la guitare.

mais là, rassure toi, c'est pareil pour moi : chanter et jouer en même temps est un exercice périlleux qui nécessite que tu connaisse parfaitement la chanson et l'accompagnement à la guitare. si tu es capable de jouer la rythmique sans réfléchir, instinctivement, à ce moment là tu pourras te concentrer sur le chant. solution : du boulot, du boulot, du boulot...
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Yellowshadow
Rossfr a écrit :
ah! oui alors là je comprends mieux! je pensais que tu n'arrivais pas à jouer en rythme sur la guitare.

mais là, rassure toi, c'est pareil pour moi : chanter et jouer en même temps est un exercice périlleux qui nécessite que tu connaisse parfaitement la chanson et l'accompagnement à la guitare. si tu es capable de jouer la rythmique sans réfléchir, instinctivement, à ce moment là tu pourras te concentrer sur le chant. solution : du boulot, du boulot, du boulot...

Ca va mon p'tit ross??

Bon essaye que ta rythmik soit innée.. automatik.. ou vice et versa..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Ma citation n'a rien à voir avec ton problème tu mélange les choses. Ma citation parle de rythme pure et non savoir chanter en même temps que l'on joue, mais chanter ce que l'on joue, nuance énorme

Pour ton problème, c'est une question d'indépendance, moi je galère grave selon ce qu'il faut jouer pour chanter une chanson en même temps, je n'arrive pas à posséder cette indépendance voix/guitare, ça se pratique je pense rien de plus, commence par des morceaux très simple avec un balancement rythmique ultra basique et au fur et à mesure tu prend des morceaux de plus en plus complexe, ça finira par rentrer.

Quant au musclage de langue dont je parle... comment dire euh... c'était complètement ironique
  • Publié par
    Leyenda
    le
Ouais, pour le musclage de langue, j'avais compris hein

En fait je voulais avoir plus de précisions sur ça (parce que je veux travailler le rythme, mais je sais pas comment !) :

Citation:
par exemple sur des doubles croche enlever la première ( x-2-3-4 ), et change les variations, enlever la deuxième ( 1-x-3-4 ), après tu en enlève plusieurs ( 1-x-3-x ), ( x-2-x-4 )

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, je m'y remets..................

En ce moment sur technique...