Je me permets de citer un autre post, pour la simple raison que je ne comprends pas ce qu'il veut dire...
J'ai un ENORME problème pour jouer en accord : je sais faire les accords, mais je n'arrive pas à "sentir" le rythme, je ne sais pas ce que ma main droite doit faire, et ça donne beaucoup n'importe quoi. Je pense donc que l'explication ci-dessous peut beaucoup m'aider, mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails si c'est possible
ThornKaos a écrit :
HAHAHAHA ! va falloir qu'on fasse un topic pour le musclage de langue
Plus sérieusement, déjà chanter c'est une bonne solution aussi, sauf quand on a des problèmes de rythme, j'en reviens toujours au métronome, il faut en abuser, travailler toute les variations rythmique à basse vitesse, déjà en jouant toute les notes, puis en jouant des schémas rythmique... par exemple sur des doubles croche enlever la première ( x-2-3-4 ), et change les variations, enlever la deuxième ( 1-x-3-4 ), après tu en enlève plusieurs ( 1-x-3-x ), ( x-2-x-4 ), etc, etc... faire toutes les possibilité et s'amuser à les varier instantanément sur toutes les variation ( croche, triolet, quintolet, sextolet, etc... ), au bout d'un temps tu l'aura dans ta tête et tu utilisera toutes ces variations les doigts dans le pif, juste ta technique instrumental te freinera, mais dans ta tête tout sera clair et tu sera en place, voilà
Sans oublier les tikitikiti, très important