Musuculature bras droit

aurélien42
Salut à vous,
je me rends compte que mon bras droit souffre beaucoup, en aller retour ou non. Je me suis dis que la seule solution pour avoir moins mal, c'est de jouer. J'ai demandé à un ami qui fait beaucoup de musculation et il m'a dis que en faisant un minimum de travail, on pourrait soulager son bras.
Je me demandais donc quels muscles faire travailler...
ceux de l'avant-bras, ceux du bras, ceux de la main ?
Merci à vous
PS : Merci de ne pas dire de conneries en voyant le titre (j'ai déjà vu alors je préfère prévenir !)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Sep 2010, 20:33
franchement la meilleur manière c'est...de jouer tout simplement.
Par contre y a pas besoin de se mucler...jouer regulierement suffira tout a fait mais faut aussi et surtout apprendre à pas avoir a forcer...c'est ca le secret.
aurélien42
Je joue beaucoup (enfin 30 minutes par jour en ce moment...sinon c'est plus souvent 1h/1h30 voire beaucoup plus) et j'ai toujours mal quand je fait le riff de mop. Quand je le fait en a-r pas de problèmes, mais je veux chercher à faire dans les deux techniques.
Merci à toi pour ta réponse rapide.
  • Publié par
    reflexe
    le 17 Sep 2010, 12:04
Bonjour, je ne suis pas un guitariste avancé et je ne sais pas jouer vite, mais je rouve quand même très surprenant de parler de puissance musculaire pour manier le médiator!

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de crispation? J'essaie moi-même de progresser dans le maniement du mediator et pour moi c'est plutôt un problème de "souplesse contre crispation" (et aussi de précision mais ça c'est autre chose je crois).

Si tu continues de souffrir une fois que tu as arrêté de jouer alors là fais gaffe aussi à la tendinite (inflammation des tendons). Si c'est ça faut pas la laisser s'installer, et peut-être laisser ton bras se reposer un peu.
Musique décomposée ! Suis-je digne de ma belle guitare dinGo ?
B. olivier
salut , bon alors comme tu le précise je vais essayer de pas dire une chose que beaucoup doivent pratiquer oui , (avec leur main droite ou bras droit )
mais voilà si tu as l'occase cherche tout ce que tu peu trouver sur le net , concernant la guitar manouch ! car je peu te dire que la posotion de l'avant bras et leur main droite pour jouer est pas évidente du tout !!! en faite ca fait vachement travailler les muscles de l'avant bras je trouve ! donc voilà à titre d'exemple du bon exo pour développer ca ! bonne recherche et je te laisse un lien avec des truc interressant :
http://jazz.manouche.free.fr/t(...).html

voilà
musicalement

olivier
Shinolofofora
Bah il faut un certain temps pour que l'aller retour soit puissant tout en gardant une main décontracté...Mais ça c'est une affaire de technique et d'entrainement...Dès que tu sens que tu es en train de forcer en aller retour, c'est que tu es sur la mauvaise voie ou que tu essaies de jouer trop vite (pour le moment ) Il faut alors revenir à une vitesse où tu n'es pas obligé de forcer et donc de te crisper...Avec métronome bien entendu...

De temps à autres, essaies quand même de chercher tes limites en vitesse, mais sur des durées très courtes...Petit à petit, le cerveau va faire la jonction entre le mouvement propre (celui que tu va d'abord travailler lentement, en ne jouant qu'avec le poignet, et que tu vas accélérer petit à petit au métronome sans te crisper) et la vitesse pure , qui nécessite parfois d'accompagner un peu avec l'avant bras...

En fait, à un moment, tu va remarquer que tu vas être capable de jouer de plus en plus vite sans te dire : Wahou, je joue quand même (trop?) vite là!!!

C'est parce que tu seras capable d'effectuer le bon mouvement de plus en plus vite et tu vas voir, ça n'a rien à voir avec de la force...Le jour où j'ai adopté cette méthode de travail, j'ai fait un bon considérable au niveau vitesse et propreté...

Par ailleurs, ça n'a rien de musculaire, tu as des mecs ici comme Floshred, Catsellat, Olmos, Jonas Cordier qui sont capables d'aller chercher des sacrées scores sur le métronome en allez retour, et pourtant, de ce que j'ai pu en voir, ce sont tout sauf des Popeyes ou des Superstar du Catch...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2010, 16:10
Pourtant les membres du meilleur groupe Heavy Metal du monde, MANOWAR, se musclent. D'ailleurs, ils boivent, font de la moto et plein d'autres choses... ce qui expliquent leurs performances.

Concernant Malmsteen, c'est plus subtil... il faut savoir griller un toast à point
Shinolofofora
reeves a écrit :
Pourtant les membres du meilleur groupe Heavy Metal du monde, MANOWAR, se musclent. D'ailleurs, ils boivent, font de la moto et plein d'autres choses... ce qui expliquent leurs performances.

Ce qui explique leurs performance, ce sont leur "Balls of Steel" ignorant!!!

mortal death
les hauts talons d'ygwie ..c'est pour muscler les mollets??.
bon bref, je ne pense pas qu'une musculature bien developpee a l'avant bras et au bras permet de jouer plus vite ou plus precis...au contraire je pense qu'un bras a la popeye fait perdre en velocité...
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
aurélien42
mortal death a écrit :
les hauts talons d'ygwie ..c'est pour muscler les mollets??.
bon bref, je ne pense pas qu'une musculature bien developpee a l'avant bras et au bras permet de jouer plus vite ou plus precis...au contraire je pense qu'un bras a la popeye fait perdre en velocité...

C'est plutôt dans le cas où tu tombes dans une force et une taille démesurée...sinon t'a plus de puissance et de rapidité, tes musclent forcent moins pour aller vite...pour en arriver à une baisse de puissance, il faut vraiment pousser la taille du bras...
Merci à vous je regarde tout cela !
a +

En ce moment sur technique...