Mutting sur cordes aigues

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 23 Mar 2004, 13:07
Si quelqu'un puisserai til maider...

pk qd je fait du muting en jouant rapidement en allezretour sur les deux cordes aigus ca sonne kreu.
J'ai remarqué qu'il vaut mieu jouer pres du chevalet pour garder de la peche, mais commen faire sonner pareil en allez et en retour?
Le fait que ca ne sonne pas bien me fait souvent trop relevé la main et ma rythmique est foutue... ca fait déja plusieurs mois que ca dure je n'y arrive vraiment pas!
Au secour!
Connaisser vous des techniques ou des exos pour que ma main s'adapte...

NB: c'est surtout sur ma kelly que j'ai ce problème, elle est un peu plus "dure à jouer" qu'une simple strato, je pense donc que j'ai une mauvaise position de ma main droite.
FFdream62
Tu dois jouer ton morceau en croches, dbl croches... ?
FFdream62
rapapar a écrit :
en double croche à 200bpm ou 50 c pareil tant que je fais du mutting en allez retour

pffou !
Sérieu... laisse tomber ! Nan je plaisante ! Mais chaud qd même !
J'crois que tu devrais lacher le morceau et le reprendre plus tard, de toute manière c'est de l'entrainement... Mais tu vas surement jouer des morceaux qui vont t'entrainer et tu pourras le reprendre après !
Tu joues depuis longtemps ??
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 25 Mar 2004, 13:07
ok

Je joue depuis bientot deux ans, mais je suis tres tres bcq motivé.
En fait je joue du children, et depuis que j'ai mon 5150, j'adore faire du mutting sur leurs melodie en lachant juste les notes clef (comme il le font en vrai)

Dans la musique néo classique le mutting est très important. Mais tu as raison, je pense trop au rendu, tant pis j'éviterai de le faire et ptetre qu'un jour ca marchera!

Pour l'instant tan pis... mais si tu as des conseils je prend!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 25 Mar 2004, 17:46
tu devrais peut être essayer de jouer avec des cordes plus dures (je suppose) car cette technique est plus facile ainsi
écoute al di meola et prends en de la graine (pour moi c le roi du muting en aller retour et des techniques de main droite en général...)
laiho JR
C'est quelles morceaux de COB que tu joues en mutting dans les aigus???
yea \m/
Dime, repose en paix.
FFdream62
Ou tente de jouer avec un médiator très mou ! Style : Stagg 0.50mm
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 26 Mar 2004, 10:42
perso je déconseille très fortement les médiators mous
tu pourras jamais jouer vite et précis avec, ya aucun contrôle
la taille minimum c 1.20mm (pour ma part c 2.00mm mais c mon choix )
rapapar
pour le médiator je trouve que plus il est dure plus c'est facile de speeder mais moins le son est riche (mais en son saturé en s'en fou) Je joue avec un médiator bien épai.

Sinon sur children of bodom de... children of bodom il y a une phrase qui précède les slides sur la corde de ré (mi-1t) qui est très sympa à jouer en mutting, mais c'est surtout dans bodom after midnight ...

Autrement qui est al di meola?? il joue dans quel groupe? c'est un soliste?
remugle
8O tu connais pas al di meola?
c un peu l'ancêtre (à dix anx près) des satriani, vai et cie pour avoir fait du rock instru dans les années 70 (un peu latino mais bien mieux que santana enfin ça c mon point de vue)
il a joué avec chick corea dans return to forever (je te conseille fortement l'album 'romantic warrior' avec stanley clarke à la basse et lenny white à la batterie, c'est un peu du bumblefoot avant l'heure par moment)
mais il est surtout très connu pour son trio acoustique avec paco de lucia et john mc laughlin
essaie de télécharger le morceau 'mediterranean sundance' pour avoir un aperçu de son jeu sur ovation montée en 12-54 avec des bon gros médiators --->ce type est un modèle pour tous les shredders (et même pour les autres...)
j'ai peux etre une idée ..enfin je c pas mais moi g l'impression que ca va pas mal disons que peux etre si c'est un plan de shred que tu galère tu ne bouges pas assez ton bras...
car selon mon voisin et conseillez (Tore Ostby.. ARK), c le bras a partir du coude que tu controle ta regularité et ta precision ta main ne bouge que tres peu et tu possède une attaque enorme... si tu muttes nikel les basses tu conserve la meme position de poignet et tu monte tt monte non stop le debis ca faisant par le bras...
rapapar
"tt monte non stop le debis ca faisant par le bras..."
Oui, koi??

Bon j'ai compris je croi, tu me dis de bouger mon bra de facon parralle pour garder la meme position... je v essayé

Par contre je suis plutot pour dire k'il ne fo pas jouer du bra mais du poignet, enfin à certaine vitesse c vrai qu'on est plus en travail sur le bras...

V voir, merci

En ce moment sur technique...