My Unintended

• Publié par
    Mat99
    le
Salut !

J'essaie de jouer My Unintended de Muse. J'ai pris les tabs sur GP4 et sur My song book, jusque là, ok.
Mais quand je regarde les accords, je capte pas comment on joue le B7 (si septième ?)
D'après GP4, on le fait comme ça :
-2-
-0-
-2-
-1-
-2-
---

mais d'après un livre d'apprentissage pour guitare électrique, le B7 se joue ainsi :
-2-
-4-
-2-
-4-
-2-
-2-

Je ne comprends plus rien, on doit le jouer comment ? Et quels doigts posés sur quels touches ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Dans ma version de tab c'est bien
Citation:

-2- auriculaire
-0-
-2- annulaire
-1- index
-2- majeur
---

Je t'ai donne mon doigte, apres il y en a peut etre d'autres ...

Apres je pense que pour ce qui est dit dans la methode de guitare electrique il est fort possible que ce soit la meme chose, (il suffit que tu joues les memes notes dans ton accord)... En tout cas, un barre de ce genre ca sera beaucoup plus dur a placer que la premiere version
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
ton deuxième accord B7 est joué avec la quinte à la basse. Simplifie toi la vie et ton barré en ne jouant pas la note de la sixième corde.

On a une photo ici pour les abonnés :
https://www.guitare-live.com/o(...)id=84

Concernant les positions d'accords avec les doigts, il y en a pas mal d'autres plus ou moins faciles. La position de départ donnée pas Sven est juste :
https://www.guitare-live.com/o(...)d=771
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Il y a plusieurs façons de jouer le même accord. Les deux accords que tu cites sont tous les deux des B7.

Aragorn a écrit :
ton deuxième accord B7 est joué avec la quinte à la basse. Simplifie toi la vie et ton barré en ne jouant pas la note de la sixième corde.

Le problème est que cette chanson est jouée en arpège.

e|---------------2--------------|
H|--------0----------0----------|
G|------------2----------2------|
D|----1----------------------1--|
A|2-----------------------------|
E|------------------------------|

Ca risque de faire bizarre s'il manque une note, non ?
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ce que Sven dit est vrai : c'est non seulemet le bon accord, mais en plus le bon doigté ; courage tu verras à terme que ça n'est pas si dur
  • Publié par
    Mat99
    le
Salut !
Merci pour vos réponses, c'est sympa !
Donc, en définitive, ces deux façons de jouer comportent les mêmes notes ?
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Il y a des dizaines de façon de faire un accord constitué des mêmes notes sur une guitare....
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Mat99 a écrit :
Salut !
Merci pour vos réponses, c'est sympa !
Donc, en définitive, ces deux façons de jouer comportent les mêmes notes ?

Pour moi, c'est exactement ca (corrigez moi si je me trompe)... Sauf que dans la premiere position, c'est carrement plus facile a jouer
  • Publié par
    MooMoo
    le
Pff...
Je suis débutant et j'essayer de jouer ce foutu Si7 pour jouer Unintended en arpege, et vraiment rien à faire.
Mon index et/ou mon annulaire touchent legerement la code d'en dessous, ce qui étouffe le son et rend plutot mal.

Un pti conseil pour gérer ce genre de problème ?
Lorsque je regarde les positions sur guitare-live, je me dis que c'est pas possible que le mec ne touche pas lui aussi
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
MooMoo a écrit :
Pff...
Je suis débutant et j'essayer de jouer ce foutu Si7 pour jouer Unintended en arpege, et vraiment rien à faire.
Mon index et/ou mon annulaire touchent legerement la code d'en dessous, ce qui étouffe le son et rend plutot mal.

Un pti conseil pour gérer ce genre de problème ?
Lorsque je regarde les positions sur guitare-live, je me dis que c'est pas possible que le mec ne touche pas lui aussi

Si, si c'est possible, j'y arrive bien Bon, c'est vrai que quand on débutes, ce n'est pas l'accord le plus facile mais c'est comme tout, ça vient en s'exerçant. Creuse bien ta main de façon à ce que tes doigts soient perpendiculaires au manche.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
  • Publié par
    Ibao
    le
Bah il est pas trop dur a faire l'accord...
essaye de le faire avec le bout des doigts et non avec le plat.
ensuite c'est l'entrainement

mais l'accord je l'ai appris comme ca:

-2---
-0---
-2---
-1---
-2---
-----
  • Publié par
    MooMoo
    le
Je suis d'accord il est pas difficile a plaquer, ca c'est sur.
D'ailleurs quand je le joue en accord c'est pas trop mal, mais c'est en le jouant en arpege que je vois que je fais pas correctement
Semteks
Sven a écrit :
Dans ma version de tab c'est bien
Citation:

-2- auriculaire
-0-
-2- annulaire
-1- index
-2- majeur
---

Je t'ai donne mon doigte, apres il y en a peut etre d'autres ...

Apres je pense que pour ce qui est dit dans la methode de guitare electrique il est fort possible que ce soit la meme chose, (il suffit que tu joues les memes notes dans ton accord)... En tout cas, un barre de ce genre ca sera beaucoup plus dur a placer que la premiere version

Je fais le meme doigté que toi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur technique...