Need help pour solo qui fait peur s'il vous plait

kramouyou
bijour à tous

je voudrai un conseil de technique en fait
je voudrai m'attauqer à du gros dur : les solos de THE BITTER END de SUM 41 (écoutez ca fait peur) et aussi fade to balck de metallica (plus connu mais aussi très fun). Donc j'ai des problèmes de rapidité (si vous connaissez vous verez ou), ca va trpo vite et je c pas comment faire. C'est la misère koi (pas les passages en tapping, ca c'est bon).

Si vous connaisser merci de me répondre et de me dire comment aller aussi vite...
merci et vive la gratte

Kramouyou
Darkspirit
the bitter end c'est placebo nan ?

apparament t'a l'air de pas avoir le niveau , commence par des choses plus simple , et d'avoir un minimum de technique ( exo aller retour , legato , sweep , etc.... ) histoire de te forger un niveau , mais sache que pour fade to black il te faudra pas mal de temps pour que ca rende quelque chose ( mois avec 2 ans d'expérience c'est tout juste meme si j'ai pri 1 an et demi de cour et que je bosse ma technique a donf > 1h a 3h par jour

apres pour la technique utilise la fonction " rechercher " tu trouvera tout ce dont tu aura besoin

PS : il serait peut etre utile de prendre des cours, ca aide beaucoup
Shinolofofora
Moi je sens le gros fake là!!!(pardon à l'auteur de ce topic si ça n'est pas le cas) mais déjà se tromper de groupe pour l'auteur de la chanson(oui c'est bien Placebo) et de plus lui inventer un solo imaginaire, je trouve ça un peu gros...
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Dites-moi ... vous voudriez pas vérifier tout les deux avancer de le descendre en fleche et de balancer des conneries ... Oui il y a une song de Sum 41 qui s'apelle The Bitter End sur leur dernier album Chuck. Et je pense pas que vous soyez capable de le jouer ce solo ...

Donc en fait si c'est pour poster sans rien à votre place je fermerai ma g....

Bon sinon moi je te conseil de bosser l'aller retour et les plans un par un et surtout lentement pcq ce solo c'est pas de la tarte
Jonas Cordier
"la prétention , le jugement ne sont pas du domaine de la musique. Seul le plaisir y trouve sa place" (althor mai 2005)

critique aisée, art difficile
kramouyou
alors l'auteur du topic (le soit diasant menteur) voudrai remercier ceux qui on répondu, et emmerder les gros ignard qui me traitent de menteur en non connaissance de cause. c'est pa la première foi dans la musique que 2 groupe on 2 chansons de meme nom. Sum 41 a bien une chanson qui s'apelle The Bitter End (si vous me croyer pas allez sur le site de la fnac par exemple et vérifiez, c'est dans l'album CHUCK).

Donc voilà.

Le fabuliste.
  • Publié par
    Ethaan
    le
Salut,

Je viens de regarder et je ne trouve pas ce solo particulièrement difficile, les positions sont assez simples (penta mineur F#), mais je ne sais pas si la tab que j'ai est précise, je ne vois pas de passages en tapping comme tu dis.

Sinon la technique est toujours la même : pratiquer ! D'abord tu le fais doucement puis tu montes progressivement en vérifiant que chaque note est parfaitement joué, et au fur à mesure ca viendra
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
ibanezfan
T'en fais pas kramouyou y a des boulets partout

Moi aussi ça m'a parrut bizarre au début mais j'ai pris la peine vérifier avant de critiquer et de me ridiculiser par la meme occasion en montrant mon manque de culture musicale...

Sinon moi je te conseil aussi tjs la meme méthode, à savoir de bosser à tempo réduit en plusieurs parties histoire de bien les mémoriser et d'y aller progressivement. L'important est que ça sonne pareil mais surtout que ce soit joué preil! Certains pensent maitriser une technique mais font de la boullie qui ressemble à l'originale mais ça n'a en réalité rien à voir! Donc, meme si ça peut paraitre ennuyeux et long, ce sera très util
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
  • Publié par
    Ethaan
    le
C'est sûr il faut pas presser, un passage bien joué lentement vaut mieux que le même joué à fond et plein de pains

Si tu peux préciser le passage exact qui te pose problème on pourra voir ca de plus près
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
Shinolofofora
n0un0u a écrit :
Dites-moi ... vous voudriez pas vérifier tout les deux avancer de le descendre en fleche et de balancer des conneries ... Oui il y a une song de Sum 41 qui s'apelle The Bitter End sur leur dernier album Chuck. Et je pense pas que vous soyez capable de le jouer ce solo ...

Donc en fait si c'est pour poster sans rien à votre place je fermerai ma g....

Bon sinon moi je te conseil de bosser l'aller retour et les plans un par un et surtout lentement pcq ce solo c'est pas de la tarte

Ben écoues àa prète à confusion, je ne suis pas du tout Sum 41, et la chanson de placebo est ultra connu alors... (désolé pour mon "manque de culture musicale)
sinon, je viens de regarder la chanson, ça fait très Metallica je trouve, surtout le solo qui reprend tous les standarts de Kirk Hamett.Te laisse pas impressioner par la vitesse, les plans sont pas très dur si on les prends un par un, et c'est essentiellement de l'allez retour...
Darkspirit
qu'est ce que kirk hammet a a faire la dedan y'a pas que lui qui base ses solo sur des panta ! y'en a 99999999999999 , pareil pour les plan , c'est pa kirk hammet qui a tout inventé , c'est l'imagination de chacun , apres si y'a des points communs c'est pas forcément de la copie

Sinon je mexcuse pour mon erreur , je savais aps que sum 41 avait un song intitulée the bitter end !
J'ai regardé un peu , le solo est tres interressant techniquement , a bosser tres lentement pour bien assimiler, le plus étant l'aller retour a fond , et le sweep , je vois que le tempo est a 204 , ca va vite quand meme , je te conseil de le bosser a 120 si t'a un niveau moyens , et surtout n'essaye aps de le jouer tout de suite a 204 car tu va faire du gro olé olé... avant tout il fau TOUT assimiler a 100% !

La vitesse vien dans la lenteur .
Shinolofofora
J'ai jamais dit que Hamett avait tout inventé, je voulais dire qu'il utilise pas mal des plans dans qui se trouvent dans ce solo...
Shinolofofora
Pour fade to black, le solo est pas méga dur ;mais il utilise des plans assez mélodiques donc peut fréquents, contrairement aux autres solos d'Hamett (notament sur Kill'em all) qui sont bourrés de plans penta "passe partout"(que l'on a forcément déjà rencontré), ce qui peut déstabiliser.

En ce moment sur technique...