No critique, only musique !

esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 16 Mar 2004, 13:17
Arretons de juger les artistes par leurs prouesses techniques. Concentrons nous plus sur la musique qu'ils dégagent et le charisme qui émane sur scène. Bref de l'énergie et les émotions à l'état pure se diffuser.
Quand je vois des posts où l'on descend Kirk Hammet, je trouve ça scandaleux.
Bah oui, c'est quelqu'un a qui on a laissé sa chance et il l'a exploité à fond les gamelles. De toute façon, il n'y a que les plus grands que l'on permait de critiquer à ce point, car chacun aimerait voir son petit favori sous le feu des projecteurs. Pourquoi dire que Petrucci est plus fort que Hammet ? Pourquoi dire que s'il était rentré chez Metallica, cela aurait été le plus grand groupe du monde ? Que dalle ! On est pas dans les petits papiers des groupes, c'est parfois ( et souvent) le caractère de chacun des membres qui reflète sur l'apparence du groupe, et sa prestance sur scène et en studio.
Juste ce poste, pour arreter de polimiquer sur des choses que l'on ne peut controler et qui servent d'ailleur à rien d'etre exploité dans un débats. Sinon pourquoi pas faire un forum pour les forts et un autre pour les débutants; et également un pour les fans de Hammet et un autre pour ceux de Petrucci. Arretons de cracher et jouons. D'ailleurs pour ceux qui ont la critique facile, inscrivez vous au défi pour que l'on puisse écouter le guitar hero qui dort en vous.
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 16 Mar 2004, 13:22
Alors là, 2 issues:

-Soit ton topic tombe au oubliettes d'ici quelques heures.

-Soit ce magnifique message de paix et d'amour va engendrer encore 17 pages de discussions sur Kirk Hammet et les autres, discussions plus stériles qu'un eunuque tchernobylien.

Pourtant ça partait d'un bon sentiment...
esppowa
  • esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le 16 Mar 2004, 13:26
C'était juste un coup de gueule voilà !

Peut importe de ce que peut advenir à mon topic !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 13:29
Kirk Hammet ne doit pas venir souvent sur G.com, il est bourré de thunes, alors ça doit pas trop l'emmerder tout ce qui est dit sur lui
Philou38
oui, il aurait fallu poster sur le fameux topic sur Kirk, à mon avis. De toute facon, la critique d'un grand guitariste est un exercice délicat:

Ca peut être très bien si on veut en tirer des enseignements sur le jeu, l'impro et le son, car même les grands guitaristes de ce monde ne sont pas parfaits.

Ca peut être très moche quand on n'avance pas d'arguments solides et qu'on gueule-pour-un-rien-ou-parce-qu'on-a-touché-à-mon-gratteux-préféré.

Perso, je suis fan de Malmsteen (au cas ou ca ne se saurait toujours pas, malgré un avatar et une signature des plus explicites) et je ne vois pas de problème à ce qu'on critique le bonhomme objectivement (et pas pour des conneries, genre sa surcharge pondérale).

Peut-être que ton topic est l'occasion de repartir sur des bases saines. Kirk est un grand monsieur, mais son jeu flamboyant n'est pas parfait. On peut en débattre calmement quand même...(et essayer de faire mieux dans sa chambre, mais ça, c'est pas gagné...)
Yngwie forever.
Philou38
Au fait, le titre de ton topic est mal choisi, selon moi. La critique peut être très bonne si elle est pertinente.
Yngwie forever.
lordofthestring
sapientia a écrit :
Arretons de juger les artistes par leurs prouesses techniques. Concentrons nous plus sur la musique qu'ils dégagent et le charisme qui émane sur scène. Bref de l'énergie et les émotions à l'état pure se diffuser.
Quand je vois des posts où l'on descend Kirk Hammet, je trouve ça scandaleux.
Bah oui, c'est quelqu'un a qui on a laissé sa chance et il l'a exploité à fond les gamelles. De toute façon, il n'y a que les plus grands que l'on permait de critiquer à ce point, car chacun aimerait voir son petit favori sous le feu des projecteurs. Pourquoi dire que Petrucci est plus fort que Hammet ? Pourquoi dire que s'il était rentré chez Metallica, cela aurait été le plus grand groupe du monde ? Que dalle ! On est pas dans les petits papiers des groupes, c'est parfois ( et souvent) le caractère de chacun des membres qui reflète sur l'apparence du groupe, et sa prestance sur scène et en studio.

Salut Sapientia, c'est moi qui ai écrit que si Petrucci avait fait partie de Metallica cela aurait été le plus grand groupe du monde !, c'était une petite touche d'humour car Petrucci est mon dieu ! Pour ce qui est de Metallica, je les vus 9 fois en concert, et c'est vrai que hammet ne manque pas de prestance (quoique maintenant...). Je les vus la première fois il y a plus de 15 ans, c'est mon groupe de métal préféré et le demeurera qoiqu'il arrive, alors oui, je me permet de faire des commentaire sur mes idoles et si tu le prend comme un manque de respect alors je suis désolé pour toi.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
Philou38 a écrit :
Au fait, le titre de ton topic est mal choisi, selon moi. La critique peut être très bonne si elle est pertinente.

Tu as tout à fait raison, sinon il y aurait des morts dans les rédactions des mags de métal...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
esppowa
  • esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le 16 Mar 2004, 15:17
Salut LordoftheRing,
Je ne prend rien de façon négative, loin de là. Ce post était juste destiné à pousser un coup de gueule sur les critiques faciles et non constructives.
Il est vrai que le topic est mal choisi, mais je devais vite partir en cours.

No problemo, pour tout ça.
Une petite gueulante sans plus quoi !
Juste pour dire que la guitare est avant tout plus un instrument de musique qu'une voiture de competition.
Voilà voilà, c'est tout. Sans quoi bientot les bookmakers ouvriront des paris sur celui qui fera le solo le plus rapide, le plus technique, ou le plus melodieux.

Voià voilà
@+
Et vive g.com
lordofthestring
sapientia a écrit :
Salut LordoftheRing,
Je ne prend rien de façon négative, loin de là. Ce post était juste destiné à pousser un coup de gueule sur les critiques faciles et non constructives.
Il est vrai que le topic est mal choisi, mais je devais vite partir en cours.

No problemo, pour tout ça.
Une petite gueulante sans plus quoi !
Juste pour dire que la guitare est avant tout plus un instrument de musique qu'une voiture de competition.
Voilà voilà, c'est tout. Sans quoi bientot les bookmakers ouvriront des paris sur celui qui fera le solo le plus rapide, le plus technique, ou le plus melodieux.

Voià voilà
@+
Et vive g.com

T'inquiète, tu as tout à fait raison à propos des critiques non constructives et la compétition n'a en effet pas sa place en musique ! (peut être verra-t-on bientôt des contre-la-montre "descente de manche" départ arrêté !)
No problemo
Le Tchetchen
Ben tu as raison SAPIENTA , le gas il a pu faire 2 mois de guitare et te sortire un truc qui te fera t'émouvoir jusqu'a te mettre la larme à l'oeil .
Ce que je veux dire c'est que la technique c'est pas le + important ! Tant que le solo ou autre te donnes des émotions c'est l'essentiel !
Regarde Joe Satriani , c'est l'un des plus grand guitariste du monde mais il y a des chansons qui ne me font rien du tout ! ( à part que j'alusine sur la vitesse ect ...)
Alors que il y aurai peut etre un groupe à la Offsring qui me fera peut etre plus vibrer !
Voilà , j'ai dis se que j'avais à dire .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<

En ce moment sur technique...