Normal que ça prenne autant de temps ?

• Publié par
    bob3469
    le 04 Sep 2012, 01:55
Bonjour, j'ai deux ans de gratte dans les doigts, jusqu'à récemment j'apprenais les morceaux sans métronome, et là je me suis donc mise à apprendre le tout avec métronome, et en ce moment j'attaque du malmsteen (brothers) bref le truc c'est que déjà j'ai mis 3 jours a maitriser la première mesure de sweeping, là j'en suis à environ une vingtaine de mesure ( en 5 jours ) bref est-ce normal que ça me prenne autant de temps, j'ai un problème ou c'est normal ?

merci
Il faut pas te forcer , persister a réussir un passage comme par exemple ton sweeping, ne ménera a rien je pense plus que c'est une géne plutot qu'un plaisir d'apprendre dans ces cas là!

Si tu n'y arrive pas , passe a la mesure suivante!

C'est ce que moi je fait quand je veux absolument apprendre un morceau assez dur , j'essaye au départ de décortiquer chaque parties et si il y en a une qui me pose problème , je passe!
Puis au fur a mesure je retravaille ces parties , j'assemble les bout comme un puzzle et la partie qui me semblait difficile, je la retravaille quand je me sent capable ;-)
Ne t'inquiètes pas si tu persévères et que tu est motivé, tu finiras par le joué. C'est juste un "coup" à prendre
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix

En ce moment sur technique...