Nouveu Bottleneck

Bonjour à tous,
Voila je suis guitariste depuis un an et demi et récemment j'ai fais l'acquisition d'un bottleneck (un bout de ma tringle de rideau mais bon ...) donc voila après la chute de l'excitation du nouveau un problème c'est posé a moi !!! Je savais pas quoi faire avec ce bout de métal ... Etant jeunes et con je n'ai jamais exploré d'autres style que le punk et autres dans le genre !!! En me faisant un bottleneck je pensait mettre de la diversité musicale dans mon jeu donc voila après quelque recherche de vidéo sur internet je me suis fais une (toute) petite idée de l'utilisation du Bottleneck Je viens donc poster un topic sur ce forum pour deux choses:
- Je voudrai avoir quelque plan pour commencer a jouer avec un Bottleneck
- Et enfn je voudrai vous demandez quelque approfondissement sur l'utilité du Bottleneck.
Merci d'avance Paix et amour cordialement.
PS: Je n'ai pas pu regarder les autres topic et les cours du sites car mon ordinateur plantes dès que je lui demande quelque choses en trop
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Juin 2011, 00:27
Si tu ne sais pas quoi en faire, et bien joue du blues…
Cornelius79
Rockeur, si tu as l'habitude de jouer certains plans avec des slides eh bien tu peux les jouer au bottleneck et avec les doigt libre de ta main, jouer tout ce qui n'est pas slides.
Tout simplement.

Après tu peux pourquoi pas bosser des soli avec bottleneck pour gagner en vocabulaire
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
D'accord merci pour vos éclaircissement !!! Je veut bien jouer du blues mais je pourrai avoir quelque exemples de chason pour me faire un petite idée ? Et aussi existe-t-il des gammes pour bottleneck ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Juin 2011, 09:58
On peut jouer slide avec un accordage standard. C'est ce que je suis en train d'apprendre avec le livre de Warren Haynes, guitariste de Govt Mule et de l'Allman Brother Band.
http://www.amazon.fr/Warren-Ha(...)r=8-1

Mais la plupart du temps, on peut jouer en open de sol, de ré, de mi, de la etc. Car alors un simple barré te donne déjà un accord.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2011, 02:44
Tape "Eric Sardinas" dans youtube ... !
  • Publié par
    juloss
    le 15 Juin 2011, 10:17
tape "bad to the bone" dans youtube
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 16 Juin 2011, 15:22
je pourrais citer des dizaines de sliders mais Sonny Landreth selon moi sort du lot ! ( après rory gallagher qd même hein ! )

très bon ce morceau !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur technique...