ONE metallica

thunderstruk
alors voila je bosse ce morceau et je voudrai savoir si quelqun pouvai me donner des trucs ou des astuces ...
ah a la fin de ''lintro'' voir meme fin du premier couplet ya un espece de petit solo avec 19 17 15 tout sa avec une ''majuscule'' au dessus sa veu dire quoi exactement c comme un hammer ? non ?
aprçs bah le solo a la fin cest meme pa la peine avec un an de guitare comme moi !
mais je suis content je joue tout le reste !!
lol
jsui ouvert a tt types de renseignement sur la maniere de jouer des eventuelles reglages d ampli guitare

merci
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Darkspirit
c'est pa un " P.O " ? ca veu dire pull off
explication : tu joue ta case 17 ( moi je suis dessu avec mon annulaire , y'a ton majeur deja posé case 15 ) et donc pour faire soner ca kan ta joué ta case 17 , tu racroche la corde pour faire soner la 15.

tu comprend ? ca l'air compliqué avec les mots mais en fait pas du tout lol bon courage pour la suite, moi aussi je la bosse cette zik , je suis " bloké " au solo mais ca vien, lentement mais surement
ballmaster
Ca doit un T non? si c'est le cas - c'est un tapping tu joues cette note avec ta main droite (le majeur pour pouvoir garder ton mediator bien en place)
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Shinolofofora
C'est exact, c'est bel et bien du tapping. Courage les gars, il est loin d'être aussi dur qu'il en a l'air ce solo
jaimz666
salut, je viens de m'attaquer au solo de "One" de Metallica, et y a un passage sur lequel j'aimerai m'entretenir avec vous...mais c difficile de le situer. D'après les partoches officieles (j'ai le book), Kirk fait wouatmille notes en peu de temps :
H.O P.O H.O P.O H.O P.O
(-15-17-15---------------15-17-15----------------15-17-15----------------)
(------------17-15-17-19------------17-15-17-19-----------17-15-17-19--)
(--------------------------------------------------------------------------------)
(--------------------------------------------------------------------------------)

avec "Pull off" et "Hammer on" sur les notes de la corde Mi, mais les notes de la corde Si sont toutes jouées en triple croche à un rythme effrayant. En ecoutant le passage (qui est vers le debut du solo) on a peine à entendre vraiment tout ça ! On pourrait meme dire qu'il joue les notes de la corde Si en "pull off" et "Hammer on" et ainsi ne gratter qu'une fois la corde pour faire les 4 notes...

Pour ceux qui se seraient penché sur ce solo, vous avez un tuyau?

Est ce que les partoches sont juste?

J'ai deja vu des partitions qui compliquaient le jeu, alors qu'en trouvant une meme note sur une corde adjacente ça rendait mieux et ça devenait jouable.

Je pense que c très difficile d'arriver à cette vitesse(surtout qu'en live c encore plus rapide!!!), ou alors va me falloir beaucoup de travail...je vais etudier les videos de ce morceaux, voir si je peux trouver le moment ou il joue ça.
à vous de me dire...
Wink
metal up your ass
metal916
jaimz666 a écrit :

Pour ceux qui se seraient penché sur ce solo, vous avez un tuyau?

Est ce que les partoches sont juste?

Salut jaimz666,
Perso je joue ce passage comme tu l a tablé.
Apres pour les conseils ca va etre moyen puisque je ne le passe pas parfaitement.

A mon avis pour la version CD il a du "attaquer" toutes les notes (de la cordes SI) avec son mediator.
Mais en live je suis deja moins sur parce que ca va vraiement tres tres vite
Absolut Fender
euh
à mon avis c'st des pull off et hammer on, y compris les notes joués sur la corde de Si
alors bon, c'est pas si dur que ça à gratter les 4 notes, mais c'pas comme ça que fait Kirk me semble-il, et en tout cas, surtout pas en live
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur technique...