Ongle main gauche...

• Publié par
    rival17
    le 16 Mai 2004, 02:01
Hello,
Etant un gros rongeur d ongles, je me demandais si vous utilisiez d une quelconque manière (bend ou je ne sais quoi d autre...) les ongles de votre mains gauche (pour les droitiers donc...). Ca me donnerait une motivation pour arreter
merci...
Dark Flames
euh non, moi jles utilise vraiment pas, c meme plus genant qu'autre chose. tu peu te nicker un peu dans des plans rapides avec les doigts tres rapprochés (dans les aigus) si ils sont un peu trop eguisés, et c super desagreable de toucher le manche avec les ongles a mon avis.
mais jte conseille d'arreter de les ronger quand meme. les rongeurs d'ongles ont tendance a des fois mordre un peu trop et se niquer le bout des doigts, et ca, c pas bon pour jouer (je sais de quoi je parle, j'ai ete un rongeur d'ongle pendant 15 ans, et mes doigts ont souffert des fois). donc jte conseille de tles couper regulierement mais jamais trop.
ca a rien a voir, mais dans la categorie "ptite manie", yen a une qu'il faut absolument arreter, c'est le craquage de doigts. c tres mauvais pour les articulations entre autre.
Holydrag
Non les ongles de la main gauche ne servent quasi-jamais et il vaut mieux les avoir très cours sur certains accords ou le doigt est à la complete perpendiculaire du manche et ou l'ongle peut appuyer en premier et foirer la note. Par contre faut laisser un peu pousser la main droite pour faire bien sonner les cordes
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • Publié par
    rival17
    le 16 Mai 2004, 12:54
ok vous me rassurez les gars... c est clair se faire craquer les doigts y parait que c pas bon ca peut donner de l artrose pls tard (ou un truc du genre je sais plus trop...)
Gilgalad
Moi j ai entendu que se craquer les doigts sa faisait rien du tout. Je croit que j ai vu sa sur e=m6.
  • Publié par
    rival17
    le 16 Mai 2004, 17:19
Mouais je m y connais pas trop mais craquer les doigts ca a pas l air tres sain comme ca...
Enfin bon, tant que c est pas toute les 2 secondes...
Holydrag
En tant que médecin (ou presque) je peut vous dire que se faire craquer les articulations peut causer des problemes à long terme. Les osthéos récuperent un paquet de gens comme ça notement pour le dos. Pour les doigts c'est moins grave mais ça peut entrainer une baisse de stabilité articulaire et donc une hyperlaxité.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 16 Mai 2004, 19:04
Holydrag a écrit :
Par contre faut laisser un peu pousser la main droite pour faire bien sonner les cordes

surtout en classique ou folk(finger picking)
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le 16 Mai 2004, 21:59
Holydrag a écrit :
Non les ongles de la main gauche ne servent quasi-jamais et il vaut mieux les avoir très cours sur certains accords ou le doigt est à la complete perpendiculaire du manche et ou l'ongle peut appuyer en premier et foirer la note. Par contre faut laisser un peu pousser la main droite pour faire bien sonner les cordes

desolé si c'est pas le sujet mais t'es sur??? Parce que mon dos fait que de craquer et je peut même pas tenir 2 min le dos entièrement droit et ca me pose quelques problèmes pour la guitare (je peux pas faire plus de 40min de guitare sans etre obliger d'arreter de jouer et de faire craquer mon dos et ca me gene)
reponds stp
Signature inutile. =)

En ce moment sur technique...