Tu imagines si à chaque nouvelle séance de pratique, on pouvait dès le début être "au top" comme à la fin de la pratique précédente? Tu vois le genre de progression en flèche: 2 mois et maîtrise totale?
En fait, on varie passablement d'une journée à l'autre. Un type comme Bumblefoot dit s'échauffer en faisant des pompes et autres trucs bizarres, moi quand je viens de faire une activité physique relativement intense je suis plus rapide et précis direct en commençant la guitare, etc. Les jours où je ne fais presque aucune activité, ou même la matin au réveil, ça me prend plus de temps pour "lancer la machine". Parfois c'est la motivation qui n'y est pas, je joue avec mes mains mais ma tête est ailleurs, et même après 1 heure d'échauffement je suis aussi amorphe qu'au début.
Je ne m'en fais pas pour ça, j'ai appris que les progrès se mesurent après des mois, des années de pratique. Comme on dit par ici: "petit train va loin". Courir, c'est essoufflant, il faut arrêter pour se reposer, et on arrive à terme assez épuisé, alors qu'en marchant avec régularité on va couvrir la même distance, et être frais à l'arrivée. Les inquiétudes nous ralentissent, et en étant patient, en pensant au plus long terme on s'inquiète moins des petits cahots qu'on rencontre inévitablement sur la route.