Broax Out a écrit :
- sinon tout le passage sur le solo de basse, quel son prendre pour que ça ressemble le mieux ? pasque la y'a au moins 3 guitares... ou alors quelle tab ?
Disto + reverb + éventuellement un peu de delay. Evidemment, tu ne joueras qu'une guitare à la fois (même si sur les tabs tu as l'impressions que tu peux en jouer deux en même temps, c'est juste pour gagner de la place à l'écriture).
Broax Out a écrit :
- sinon y'a un solo, l'avant-dernier, il parait que c'est de la basse mais j'ai du mal a y croire on dirait vraiment de la guitare ????
C'est de la basse à partir de :
|--------------|-----------------------------------|
|--------------|-------------------------p---------|
|-9/'-----9---|(9)-----9---9--------4-5-4----4-|
|--------------|----7-7---5----4-5-7--------7---|
Si si, c'est vrai, sauf que la tab est un arrangement pour guitare
. Mais il y a une disto sur la basse et c'est un truc que l'on entend pas si souvent que ça. Ecoute et tu verras qu'entre la fin du solo prédédent (Kirk) et celui-là, il y a une différence de timbre.
Pour tes autres questions :
- je crois me rappeler qu'il y a une wha sur le dernier solo mais pas sur. En tous cas, c'est pas elle qui te donne le sentiment de groove mais plutôt la bonne mise en place
.
- le riff du début : il faut vraiment muter très fort la corde de E à vide pour faire ressortir le rythme syncopé.
- tab exacte : celles du net sont relativement cools je crois me rappeler. Elles nécessitent surement certains changements mineurs mais ça va
.
J'ai de bons souvenirs de ce morceau, c'est un des premiers voir le premier que j'ai joué entièrement. A l'époque, ça me semblait bien. Heureusement que je ne me suis pas enregistré, je trouverais sûrement ça très mal joué aujourd'hui
. Amuse-toi bien
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.