Orion de Metallica : diverses questions

Broax Out
Salut à tous !
Bon deja je suis pas sur d'être au bon endroit mais bon...
J'adooooore Orion en fait et je me suis galéré a l'apprendre en entier (ça va, ya pas trop de solos... )... Et c'est que maintenant que je commence a me poser pas mal de questions alors voila :
- dejà la rythmique du debut (avec des "power cords" a l'envers ), y'a un truc spécial, dans le rythme ou dans la façon de jouer, non ? ça vous gene pas quand vous la jouez, vous ?
- sinon tout le passage sur le solo de basse, quel son prendre pour que ça ressemble le mieux ? pasque la y'a au moins 3 guitares... ou alors quelle tab ?
- sinon y'a un solo, l'avant-dernier, il parait que c'est de la basse mais j'ai du mal a y croire on dirait vraiment de la guitare ????
- sur le dernier solo, ya un truc qui me perturbe : Kirk a-t-il une wha ???? j'arrive pas a savoir mais c'est obligé y'a un truc qui groove a mort !

- sinon plus général si vous avez les tabs exactes, ça pourrait deja m'aider...

et bien sur, mais ça c'est pas dans le même domaine : a votre avis, que veut dire cette chanson ? moi en tout cas jpeux vous dire que j'en ai trouvé des interprétations, mais je pense pas avoir eu la bonne...

Merci pour vos réponses a venir....
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
DuncanIdaho
Broax Out a écrit :

- sinon tout le passage sur le solo de basse, quel son prendre pour que ça ressemble le mieux ? pasque la y'a au moins 3 guitares... ou alors quelle tab ?

Disto + reverb + éventuellement un peu de delay. Evidemment, tu ne joueras qu'une guitare à la fois (même si sur les tabs tu as l'impressions que tu peux en jouer deux en même temps, c'est juste pour gagner de la place à l'écriture).

Broax Out a écrit :
- sinon y'a un solo, l'avant-dernier, il parait que c'est de la basse mais j'ai du mal a y croire on dirait vraiment de la guitare ????

C'est de la basse à partir de :

|--------------|-----------------------------------|
|--------------|-------------------------p---------|
|-9/'-----9---|(9)-----9---9--------4-5-4----4-|
|--------------|----7-7---5----4-5-7--------7---|

Si si, c'est vrai, sauf que la tab est un arrangement pour guitare . Mais il y a une disto sur la basse et c'est un truc que l'on entend pas si souvent que ça. Ecoute et tu verras qu'entre la fin du solo prédédent (Kirk) et celui-là, il y a une différence de timbre.

Pour tes autres questions :
- je crois me rappeler qu'il y a une wha sur le dernier solo mais pas sur. En tous cas, c'est pas elle qui te donne le sentiment de groove mais plutôt la bonne mise en place .
- le riff du début : il faut vraiment muter très fort la corde de E à vide pour faire ressortir le rythme syncopé.
- tab exacte : celles du net sont relativement cools je crois me rappeler. Elles nécessitent surement certains changements mineurs mais ça va .

J'ai de bons souvenirs de ce morceau, c'est un des premiers voir le premier que j'ai joué entièrement. A l'époque, ça me semblait bien. Heureusement que je ne me suis pas enregistré, je trouverais sûrement ça très mal joué aujourd'hui . Amuse-toi bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Broax Out
merci les gars pour vos réponses....
Pour la rythmique, j'arrive a la jouer, ça donne "a-peu-pres" pareil mais j'ai l'impression qu'il y a un "truc" que j'aurais pas chopé parceque ça donne pas la meme classe quand c'est moi qui joue (je comprends pas, j'essaye de ^mettre un masque de james hetfield mais ça change rien... ok )
Pour le solo de basse c'est bien ce que j'craignais, bon ba tant pis jle joue quand même...

Merci pour l'intergale Mysongbook, je crois que ça va m'être tres utile !

Cowboy From Hell
pour le probleme de rythme, ce que tu peux faire c'est d'essayer le metronome
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Broax Out a écrit :
merci les gars pour vos réponses....
Pour la rythmique, j'arrive a la jouer, ça donne "a-peu-pres" pareil mais j'ai l'impression qu'il y a un "truc" que j'aurais pas chopé parceque ça donne pas la meme classe quand c'est moi qui joue (je comprends pas, j'essaye de ^mettre un masque de james hetfield mais ça change rien... ok )
Pour le solo de basse c'est bien ce que j'craignais, bon ba tant pis jle joue quand même...

Merci pour l'intergale Mysongbook, je crois que ça va m'être tres utile !

pour la meme classe que sur le CD ?

Achete toi 4 ou 5 marshall avec des 4*12 et tu fou le volume a fond !!!

viouu
hey !!!!
malmsteen
k3nny a écrit :
Pour le rythme j'ai une astuce: je fais comme dans le cd

la vache j'y avais jamais pensé

et pour les 3 guitars en même temps tu fait des arrangement en écoutant le cd et tu joue la partie qui te parait la mieu !!
Broax Out
ouais mais justement le truc c'est que les 3 guitares jouent 3 mélodies différentes, et si t'en joue qu'une seule ça donne pas la même melodie du coup...
enfin bon finalement jcrois qu'y a pas de solution a ce probleme

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
malmsteen a écrit :
k3nny a écrit :
Pour le rythme j'ai une astuce: je fais comme dans le cd

la vache j'y avais jamais pensé

et pour les 3 guitars en même temps tu fait des arrangement en écoutant le cd et tu joue la partie qui te parait la mieu !!

C'est a dire qu'en fait le rythme du début, avec une tab c'est faisable... Je voix pas ce qu'il y a de difficile, suffit de jouer en meme temps que le cd pour s'habituer
Broax Out
non non non non non !
jy arrive paaaaaaaaaaasb
c'est pas une question de jouer en rythme ni de notes, mais y'a un truc...

plus concretement sur le CD on n'entend qu'un palm mute sur 2 : j'arrive pas a faire ça !

En ce moment sur technique...