Ca ca ne se trouve pas comme ca du jour au lendemain!!! c'est comme tenir son mediator!!! tu as besoin d'avoir un peu d'experience, et de recherche dans le domaine pour savoir a quel endroit tu te sens le mieux!!!
Y en a en effet qui pose le bout des doigts sur la table, mais honnetement je te le déconseil : le fait d'avoir tes doigts posés "bloque" inconsciemment ta main et t'empeche de gagner en vélocité... plus ta main est libre, mieux tu te sentiras, plus vite tu iras...
La main ouverte avec les doigts auriculaire, annulaire et majeur déployés, tu poses la tranche de ta main au niveau du chevalet sans trop etouffer mais en gerant ta propreté ( c ca la clef de la propreté!!!! )
Ou bien poing fermé ( ca c'est ce que j'utilise ), paume de la main
posée...
Les 2 solutions sont bonnes a savoir que la main ouverte est plus favorable a l'allé retour et que le poing fermé est meilleur pour le sweeping...
Apres tu as l'endroit ou poser ta main et la je reviens a ce que je disais juste avant, c'est a dire, que c'est a toi de trouver quelle endroit te convient le mieux!!! Et il va s'en passer du temps avant que tu ne trouves une position qui te soit favorable!!!
Moi j'ai longtemps joué la paume posée vers les micros, ce qui est une position assez avancée, mais je recherchais la "rondeur" des notes, maintenant je tiens une position entre les micros et le chevalet et je suis relativement propre... j'utilise ma paume pour les cordes graves, et les doigts fermés de mon poing pour les cordes aigues... Donc a toi de chercher ce qui te conviens le mieux, a toi de jouer
En esperant t'avoir aidé un peu...A+