Ou poser ma main...

Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Salut tous,

Euh voila, il faudrai que je pose ma main quelque part sur la gratte pour avoir plus de précision ect, mais, j'arrive pas a trouvé un bon endroit...

Quelqu'un pourrait me dire quel endroit ou la placer?
merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Puettt a écrit :
Salut tous,

Euh voila, il faudrai que je pose ma main quelque part sur la gratte pour avoir plus de précision ect, mais, j'arrive pas a trouvé un bon endroit...

Quelqu'un pourrait me dire quel endroit ou la placer?
merci

Tu poses quoi sur la gratte ? Le bout de tes doigts, la tranche de ta main ?
Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Bah, la main qui tient le médiator je veux dire pardon, j'ai oublié de préciser.
je sais pas ou la placé.. enfin, sur le truc ou y'a les pistons et tout mais ..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Puettt a écrit :
Bah, la main qui tient le médiator je veux dire pardon, j'ai oublié de préciser.
je sais pas ou la placé.. enfin, sur le truc ou y'a les pistons et tout mais ..

Mais la main qui tient le médiator, tu peux soit placer le bout de tes doigts sur la table, soit placer la tranche de ta main au niveau du chevalet (ou un peu un mix des 2).

Si tu poses la tranche de ta main, ça se fait sur le chevalet de façon à laisser résonner les cordes. Si tu décales un peu ta main vers le manche tu dois pouvoir étouffer les cordes avec la tranche de ta main.
cloverflc
Ca ca ne se trouve pas comme ca du jour au lendemain!!! c'est comme tenir son mediator!!! tu as besoin d'avoir un peu d'experience, et de recherche dans le domaine pour savoir a quel endroit tu te sens le mieux!!!
Y en a en effet qui pose le bout des doigts sur la table, mais honnetement je te le déconseil : le fait d'avoir tes doigts posés "bloque" inconsciemment ta main et t'empeche de gagner en vélocité... plus ta main est libre, mieux tu te sentiras, plus vite tu iras...
La main ouverte avec les doigts auriculaire, annulaire et majeur déployés, tu poses la tranche de ta main au niveau du chevalet sans trop etouffer mais en gerant ta propreté ( c ca la clef de la propreté!!!! )
Ou bien poing fermé ( ca c'est ce que j'utilise ), paume de la main
posée...
Les 2 solutions sont bonnes a savoir que la main ouverte est plus favorable a l'allé retour et que le poing fermé est meilleur pour le sweeping...
Apres tu as l'endroit ou poser ta main et la je reviens a ce que je disais juste avant, c'est a dire, que c'est a toi de trouver quelle endroit te convient le mieux!!! Et il va s'en passer du temps avant que tu ne trouves une position qui te soit favorable!!!
Moi j'ai longtemps joué la paume posée vers les micros, ce qui est une position assez avancée, mais je recherchais la "rondeur" des notes, maintenant je tiens une position entre les micros et le chevalet et je suis relativement propre... j'utilise ma paume pour les cordes graves, et les doigts fermés de mon poing pour les cordes aigues... Donc a toi de chercher ce qui te conviens le mieux, a toi de jouer
En esperant t'avoir aidé un peu...A+
Goetmals
Si tu avais regardé Pascal de la Star'ac jouer de la gratte tu saurais la réponse à ta question.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
euh...par contre je trouve (pour une fois) que ce type a un réel talent (dommage qu'il soit obligé ds quelques semaines de rentrer dans le système des producteurs verreux)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
JFcustom
Je sais pas si ça peut aider vu que j'utilise pas de médiator... m'enfin en se qui me concerne, pour des riffs bien rythmés ou quand il me faut tous les doigts, je pose la base du pouce (la bosse près du poignet) sur la table au dessus des cordes. Pour les parties plus subtiles où deux ou trois doigts suffisent, je prends appuie sur l'annulaire, tendu et posé en dessous des cordes. à la Knopfler.

Enfin c'est pas une règle absolue hein, j'y ai jamais prété attention. C'est arrivé comme ça et maintenant ça reste. Mais la plupart du temps j'ai toujours un doigt qui reste posé sur une corde, ça aide à garder les repères. Un peu comme on laisse les indexes sur F et J quand on tape au clavier...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".

En ce moment sur technique...